En 44, les "djihailles" américains débarquent sur nos plages. Et nous, gentil peuple français fraîchement libéré, on se doit bien de tester tout ce que ces p'tits gars peuvent nous faire découvrir.
Entre autres conséquences de ces découvertes, on trouve (outre le baby-boom !) le développement de cellules cancéreuses en forme de chameau (ou de dromadaire, ...alors qu'avant, c'était en forme de femmes tzigannes récoltant le maïs), et l'apparition de la carie caoutchouteuse.
Et oui, car en 1952, un autre petit ricain débarque en France (sans casque celui-là !) et nous apporte un truc bien de chez-lui : le chewing gum.
Ainsi, mon enfance ruminante fut bercée au doux son des molaires qui s'entrechoquaient mollement, et mes pensées dérivaient vers les stars hollywoodiennes rien qu'en regardant le paquet bleu : "Hollywood chewing gum".
Ahhh, fraîcheur de vivre ! mon adolescence fut "boutonnisée" par (entre autres) les spots publicitaires présentant une jeune et jolie californienne qui se baladait à moitié à oilpé sous la flotte (à croire que le menthol d'hollywood n'était pas encore suffisamment rafraîchissant !)
Devenu aujourd'hui le brillant business-man que l'on sait (comment j'me la pête !) je découvre les bilans de la firme productrice de gommes-à-mâcher et découvre, à mon grand désarroi, qu'elle est leader (leadeuse ?) incontestée de son secteur d'activité ...en France.
Bein oui, Hollywood chewing gum, ce n'est vraiment connu qu'en France.
Merde alors, une mite s'effondre ! (la pauvre)
J'suis dégoûté ! En plus, je viens d'apprendre que la fameux entrepreneur américain porte un nom très francophone.
M. Parfait (son prénom, Courtland, ne le rattrape qu'à peine) nous a donc menti !!
Puisque c'est comme ça, je ne proposerai désormais plus qu'un "bois de houx" aux diffuseurs d'haleine peu fraîche.
Bien fait ! c'est ma vengeance.

Manquerait plus que le coca soit suisse !