Le monde est fouuuuuuu !
SYDNEY (AFP) :
Plus de 70.000 Australiens ont tenté de se faire enregistrer par les agents de recensement, au chapitre des religions, comme membres de la caste des Chevaliers Jedi, rompus aux combats contre les Forces obscures et aux joutes au sabre laser.
70.509 Australiens, soit 0,37% des dossiers remis aux agents du recensement l'an dernier, ont tenu à revendiquer, dans la case "Religion", leur appartenance à l'ordre des Jedi, popularisé par la série de films "La Guerre des Etoiles" de George Lucas, selon des chiffres officiels rendus publics mardi.
Selon le Bureau australien des statistiques, l'idée aurait germé chez la plupart de ces apprentis Luke Skywalker après l'envoi d'un e-mail qui affirmait que si au moins 10.000 personnes indiquaient leur préférence dans le questionnaire, l'ordre des Jedi serait reconnu comme une religion officielle au même titre que le christianisme, le judaïsme et l'islam.
En octobre dernier, l'ordre des Jedi avait apparemment été revendiqué comme religion par suffisamment de Britanniques pour qu'un code spécial lui soit attribué dans le dernier recensement effectué en Grande-Bretagne.