Khazad danse
Le blog à le Khazad

Posté le 05 février 2003 à 14:09

US 4 All...

Ils voudraient dominer le monde que ça ne m'étonnerai pas ...
Ils voudraient bousiller le monde que ça ne m'étonnerai pas ...
Ils voudraient m'ennerver que ça ne m'étonnerai pas ... (et ça, ils ne s'en foutent pas plus que du reste !)

WASHINGTON (AFP) - Il grossit deux fois plus vite, mange beaucoup moins, voici poindre le saumon transgénique qui inaugure l'ère de l'animal génétiquement modifié pour la consommation.
Le concepteur des poissons mutants est une petite société de Waltham dans le Massachusetts, dont les chances d'obtenir l'estampille de la FDA sont considérées comme sérieuses par les experts.
Pour parvenir à une accélération de la maturation de 200%, les chercheurs d'Aqua Bounty Farms ont pris un saumon de l'Atlantique auquel il ont ajouté le gène d'une protéine antigel (antifreeze protein ou AFP) provenant du tacaud, poisson comestible, de la famille des gadidés.
Les scientifiques ont lié ce gène à l'hormone de croissance du poisson, lui permettant de grossir même pendant les mois d'hiver, une saison pendant laquelle d'ordinaire, il prend peu de poids, selon Elliot Entis, président et co-fondateur de la société. "L'hormone de croissance est désormais produite toute l'année", explique-t-il.
Ces poissons "pourraient être dans les assiettes américaines dans les deux ans", a convenu Michael Rodemeyer, directeur du groupe de recherche indépendant Pew Initiative on Food and Biotechnology, qui organisait une réunion sur le sujet au Congrès américain fin janvier.
"A ce stade, nous ne pouvons pas prévoir l'effet de l'introduction d'un transgène" dans la nature, a averti le professeur Eric Hallerman, spécialiste des biotechnologies animales.
Il minimise l'effet d'une telle modification génétique pour la consommation alimentaire humaine, car "la plupart des protéines et polypeptides sont cassés par la cuisson et la digestion". Mais selon cet expert des questions de pêche, "il est probable que des poissons transgéniques vont s'échapper" et "le croisement avec des espèces sauvages pose un risque" pour la bio-diversité.


Et c'est pas fini :


SEOUL (AFP) - La Corée du nord a averti mercredi qu'elle répondrait par des contre-mesures si les Etats-Unis renforçaient de leur arsenal militaire autour de la péninsule.
Le Pentagone a annoncé en début de semaine que des unités dotées d'avions bombardiers américains B-52 et B-1 avaient reçu l'ordre de se tenir prêtes pour l'Extrême-Orient pour soutenir les forces américaines en Corée du Sud. Le message adressé aux Coréens du nord est qu'ils ne doivent pas profiter du fait que les Etats-Unis sont occupés à préparer une guerre en Irak pour se livrer à des actions aventureuses dans la péninsule, ont déclaré des responsables américains.
Une prochaine échéance dans la crise est fixée à la semaine prochaine avec une réunion de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) le 12 février à Vienne. Elle pourrait aboutir au renvoi du contentieux nucléaire devant le Conseil de sécurité de l'Onu. Ce dernier peut décider de sanctions, dont Pyongyang a déjà averti qu'elles équivaudraient à une "déclaration de guerre".


J'ai quand même l'impression que l'on ne peut pas faire ce genre de choses volontairement...
J'ai quand même l'impression qu'ils sont justes cons...
0 bla-bla(s)



Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".

Liens que si t'es perdu

Accueil de le blog

Les photos (graphies)

Contacte moi stuveux

Fais le lien... steuplé.



Trucs avec des fils :

blog à le Khazad

blog à le Khazad

Fondue savoyarde

Haricots pas bons



Avec du Khaz dedans:

Nantes

15

Question

Astuce

Badminton

Film à voir

Justacoté



Des blogweurs :

an.archi

Bon pour ton poil

Bibz

Chez Kek

Chimères et phémères

Journal d'une blonde

la vie du Lutin

le Lapin

le Trombonne illustré

Lotte.BD

Mes (més)aventures

Tangible



Vieux machins. Plein :

Stop !!! Apu.