Khazad danse
Le blog à le Khazad

Posté le 19 avril 2004 à 02:43

1. Prendre le livre le plus proche.
2. Ouvrir le livre à la page 23.
3. Trouver la cinquième phrase.
4. Ecrire le texte sur votre journal ainsi que ces instructions.

"Des aubes en partance de pêche, avec derrière soi une maison qui dort, et les cannes de bambou légères entrechoquées." (Philippe Delerm, La première gorgée de bière)

Fait.
Dodo maintenant !
0 bla-bla(s)
Posté à 02:09

L'horoscope du jour :
Une journée de méditation personnelle, Khazâd. Si vous entretenez de temps en temps une sorte de carnet de bord, où vous venez déposer ce qui vous soucie, dans l'espoir d'éclaircir la situation par l'écriture, vous pourriez l'ouvrir aujourd'hui. Accordez-vous quelques moments de réflexion, et n'en sortez que lorsque vous avez un peu plus de perspective sur les événements de votre vie, vous allez en avoir besoin...

Bon, bein bonne nuit.
0 bla-bla(s)
Posté le 18 avril 2004 à 22:27

J'aurai pu vous dire qu'alors que je remontais à pied la rue Lecourbe, un corbeau a fini par me foutre la trouille en me suivant en sautant d'un toit de voiture à l'autre sans me quitter des yeux.
J'aurai pu vous dire que l'affiche du prochain spectacle de Dany Boon est la première affiche de comique à me fait rire.
J'aurai pu vous dire que le café Monoprix qui vent d'ouvrir rue de Vaugirard est aussi surprenant et psychédélique qu'agréable.
J'aurai pu vous dire comme je me ressource à passer des moments en famille, même si la famille en question n'est pas la mienne.
...
Et finalement...
Et finalement,
Je vous dirai bien que le monde tourne mal et que l'autre crétin de Bush ferait bien de s'enterrer profondément puisqu'il trouve "juste" que des chefs extrémistes se prennent des missiles dans la tronche.
Je vous dirai bien qu'à Paris à l'arrière d'un taxis, il y a des chansons qui vont parfaitement bien avec les nuages bas, la pluie froide et le vent cinglant.
Je vous dirai bien que je préférai porter mes cicatrices en évidence.
Qu'à mon goût, je fume beaucoup plus en rêve qu'en réalité.
Qu'à mon goût, je meurs beaucoup plus en réalité qu'en rêve.
Que j'en ai assez maintenant...
Que j'ai besoin, plus qu'envie, de ma sombre caverne de mélancolie.
Qu'elle est belle et qu'elle me manque...
...
Que je me mets en grève...
En vacances de vie...
Pour un moment seulement, rien d'inquiétant...
Posté le 14 avril 2004 à 10:37

Y'a des jours comme ça, on n'a plus envie de bouger.

On n'aspire plus qu'à rester sous la couette, amorphe, naviguant à vue entre les états de "mal réveillé" et de "comateux profond".
Ce matin était un de ces matins là.
Et pourtant, je suis au bureau, me demandant encore comment j'ai fait pour arriver jusque là...

Bref, tout ça pour vous dire, cher lecteur, que si je ne poste pas beaucoup ces derniers temps, ce n'est pas par manque d'envie, loin de là.
C'est avant tout par inaptitude à profiter, autrement qu'en me shootant à "l'amorphine", des quelques moments de répis que ma vie trépidante (voir tropidante !) daigne me jeter comme quelques trop rares miettes compensatrices d'une suractivité qu'elle m'impose en grande partie.

En clair, outre une hypocondrie qui me pousse à l'ulcération, je subi une To-Do-List (TM Monsieur Kitof !) bien trop lourde, austère, rébarbative à mon goût, et surtout bien plus insondable que ne peut l'accepter ma petite cervelle cartésienne et conclusionniste. (Mais rien n'est perdu tant qu'inventer des mots reste un de mes délectable penchant !)

Sur ce, et me pliant au choix incontournable entre la re-motivation et le re-pos, moi je dis, positivons :
Allez hop, bien joué p'tit gras, premier sur 5 millions avec un mot des plus communs, je suis trop fort en google rank !

Hauts les coeurs !
Et comme disait l'autre (et au contraire de l'inverse) : ce n'est qu'un combat, continuons le début !
Posté le 05 avril 2004 à 16:19

-) Acheter "En attendant la prochaine lune" de Boutros Boutros-Ghali et le lire juste après tous les autres livres empilés sur le coin de ma table de nuit...
-) Trouver la date de naissance de Justine Lévy, auteuse de "Rien de grave", et vérifier mon intuition... (et lire son bouquin aussi peut-être...)
Posté à 16:04

J'aurai bien aimé que ce soit de moi plutôt que d'Ettore Scola :
"Je suis un mélancolique actif et un pessimiste gai."
Posté à 15:54

Par un malheureux concours de cir-cons-stances qui me prive de véhicule personnel et néanmoins motorisé, il s'avère que je me rends chaque jour sur mon lieu de travail via un moyen de transport fort ludique nommé familièrement "métro".

Comme le bus s'arrête devant des stations de bus (et le travail devant les stations de travail), le métro s'arrête devant des stations de métro.
J'en nommerai une (pas tout à fait au hasard) : la station "Notre-Dame-des-champs".

Aucun hasard disais-je, puisque c'est précisément dans cette station de "tromé" (cf dictionnaire "français-djeuns" édition 2000) que survient chaque jour un phénomène particulièrement étrange...
Oui, donc, je re-late (même si je n'ai pas encore "laté" ! Je sais, "relater" est une bizarrerie de la langue française dont je me départie totalement, adressez-vous à D’alembert ou à Diderot pour toute ré-clamation (même si vous n'avez pas fait de "clamation" au pré-alable ! (même si "alable" ne veut absolument rien dire ! ) ) )
Ouf, toutes les parenthèses sont bien fermées ? Plus de courant d'air ? Ok ! Hors donc, voici les faits :

Chaque matin, je passe donc par la fameuse station "Notre-Dame-des-Champs".
En plus d'avoir un nom qui comporte beaucoup trop de traits d'union à mon goût, cette station revêt une étrangeté qui frise le glloq (oui, je l'écris comme ça si je veux, comprenne qui pourra !).
Imaginez donc : je m'embarque dans ma rame (ce qui n'a pas grand chose à voir avec "je rame dans ma barque" ! suivez un peu !), plus ou moins compressé contre les aisselles suintantes de mes compagnons d'infortune (c'est beurk le métro, hein ?!).
Le métro s'arrête, et les portes s'ouvrent, vomissant leur flot de femmes et d'hommes gris ternes, au teint gris terne, habillés en gris terne, chaussés de gris terne et portant des sacs gris terne plus ou moins aptes à briser les côtes des petits camarades (gris terne aussi).
A peu près simultanément, un flot contraire d’autres petits humains gris terne prends d'assaut (Marcel) la rame (et on n'avance à rien dans c'canoë !).
L’étrange bizarrerie se produit juste après les quelques secondes de pugilat de type "je veux descendre" vs "je veux monter" bêtifié par le stress d'une redoutée remontrance patronale courue d'avance si on arrive au bureau avec 3 secondes (payées, alors faut pas abuser merde !) de retard et que l'on devra rattraper le soir par 3 heures sup' (pas payées, faudrait pas abuser merde !).

Hors donc, presque tous les matins, au moment précis où le calme se fait, où ceux qui sont descendus ont disparus vers d’autres aventures, où ceux qui sont montés retiennent leur souffle, ou le pathétique buz de fermeture des portes s’apprête à retentir, à ce moment là précis... le téléphone sonne !

Ouaip ! Le téléphone ! Pas un ch’tit gsm vibreur bibande (non, ce n’est pas un gadget sexuel !) (quoique...), nan, un VRAI téléphone, avec une vrai sonnerie bien forte et virile, un bon DRIIIIIIING--- DRIIIIIIING--- DRIIIIIIING de chez ma grand-mère qui a gardé son téléphone à cadran !
Donc, une bonne veille sonnerie de téléphone qui retenti dans la station jusqu’après le départ de ma rame.
Un bon vieux téléphone qui n’a, à mon sens, rien à foutre (et encore moins à sonner !) sur un quai de métro !

Et même si cette scène se produit presque chaque matin, je pense que le pire n’est pas la répétitivité (mot à dire à voix haute 10 fois très vite pour faire marrer les enfants) inquiétante de cette situation, mais le plus frustrant, c’est qu’à chaque fois, coincé dans le wagon bondé...
JE NE PEUX PAS REPONDRE !!!
Posté le 03 avril 2004 à 15:44

Il faut que j'aprenne à manipuler des bases de données web...
... enfin, il faudrait...
... enfin, j'aimerai...

Groumpfff...

Help...
Posté à 15:41

Le gouvernement (j'ai pas dis le "nouveau gouvernement") lance une campagne de pub sur le web...
Un de mes sites affiche donc des bannières publicitaires "Portail du gouvernement".

C'est marrant, je pensais justement de plus en plus pendant les élections que le web serait un outil fantastique pour faire de la politique.
Imaginez un gigantesque forum, dans lequel on peut lancer des sujets de reflexion, demander des changements, proposer des solutions, en discuter, et consulter toutes les décisions prises...

La démocratie en fait...

Le hic, c'est que pour ça, il faut que tout le monde y ait accès...
Posté à 15:33

Mais non, je ne suis pas fâché avec ce blog.
C'est juste que je n'ai matériellement pas eu le temps de blogguer cette semaine...
Alors je vais faire comme au bon vieux temps : un bon flood de posts du week-end !



Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".

Liens que si t'es perdu

Accueil de le blog

Les photos (graphies)

Contacte moi stuveux

Fais le lien... steuplé.



Trucs avec des fils :

blog à le Khazad

blog à le Khazad

Fondue savoyarde

Haricots pas bons



Avec du Khaz dedans:

Nantes

15

Question

Astuce

Badminton

Film à voir

Justacoté



Des blogweurs :

an.archi

Bon pour ton poil

Bibz

Chez Kek

Chimères et phémères

Journal d'une blonde

la vie du Lutin

le Lapin

le Trombonne illustré

Lotte.BD

Mes (més)aventures

Tangible



Vieux machins. Plein :

Stop !!! Apu.