Khazad danse
Le blog à le Khazad

Posté le 29 août 2004 à 20:50

Le titre n'est évidemment pas de moi, mais de Jules Renard.
...
qu'était pas un con.

Enfin, je l'ai pas connu personnellement alors...
...
Bon, on s'en fout, c'est pas l'objet !

Ce que je voulais dire, c'est que je pensais à un post (celui qui sera philosophico-chiant et qui concernera ma peur de l'échec) depuis plusieurs jours (semaines ?...), et que j'ai beaucoup de mal à le formaliser.
Ca m'arrive rarement...
Je veux dire qu'habituellement, l'écriture à sur moi le pouvoir de poser ma pensée. Et c'est justement ce qui m'est appréciable dans le contenu de ce blog.
Mais là... Je sais pas... je n'y arrive pas...
Je pense que j'ai encore besoin de murir les idées avant de pouvoir les fomaliser...
Bref, il me reste quelques arbres à abattre avant de trouver cette clairière là !...

Enfin, toujours est-il que j'ai passé ce week-end à penser... tranquillement... durant les (rares) minutes où je n'étais pas en train de dormir ou de comater...

Un week-end qui n'aura donc pas servi à grand chose...

Reste donc cette semaine de nouveau boulot à attaquer, mon anniversaire à préparer (je vous en reparlerai, je n'ai pas le choix !), mes résolutions de rentrée à tenir, et tout un tas de choses épuisantes !
Youpi !

Ouaip !
0 bla-bla(s)
Posté à 16:44

Ah, j'ai un scoop pour vous.

Ca vous tente ?...
hum ?...

Bon, voilà :

Les volets de l'appartement de mes EVEF (Etranges Voisins d'En Face) sont clos !...

C'est dingue, hein ?!!!

...ou pas...
0 bla-bla(s)
Posté à 16:19

Un mail de S. dans ma boîte de réception.
Elle donne des nouvelles.
Elle dit son retour à ce qu'elle était il y a plus d'un an.
Elle dit qu'elle ne lira plus ce blog.
Elle dit ses regrets...
...
Ceux-là même que j'ai réussi à ne pas avoir.
Et pas un mot sur cette amertume... que j'ai, moi...
Mais un petit peu moins chaque jour...
Parce que tout passe finalement... et que c'est, pour le coup, très bien comme ça.

Enfin. Je ne réponds pas, évidemment. Alors à quoi bon... juste faire un point rassurant sur l'album, juste voir cette page de passé tournée, sur une photo aux couleurs... passées... justement...

J'ai jamais aimé les pastels...

Et je ne suis pas encore prêt pour plus de couleur...
Une soirée me l'a montré, la semaine dernière... une femme, belle, éclatante... et moi, par on ne sait quel tour de passe-passe, choisi par elle devant la meute de tombeurs professionnels que formait mes clinquants collègues.
J'avais gagné ses faveurs, et je ne m'en suis même pas vraiment rendu compte.
Le lendemain, je me faisais chambrer de ne pas avoir su répondre aux avances de la "proie" que personne n'avait finalement approché.

Je n'y ai vu que le pathétique...
Et, même si, il faut bien le dire, je les emmerde tous sur ce sujet, force est de constaté que je suis encore et toujours infoutu de saisir ce genre d'aventures...

Enfin, rien de grave.
Et rien ne presse.
Alors passons...

...ou pas...
Posté le 21 août 2004 à 23:52

B'soir à tous...

Deux trajets en avion.
5 jours passés 24/24 avec mes collègues et mes patrons.
Entre 9 et 10 heures de séminaire intensif par jour.
Entre 2 et 4 heures de sommeil par nuit.
Une matinée "Rafting" qui s'est transformée en "jeu de survie en torrent déchaînée et truffé de saloperies de cailloux dans le but d'en noyer un maximum".
Un retour dans ma maison-sucrée-maison bien trop tardif.
296 mails en atente dans la boîte. Une fois les 257 spam éliminés, je suis ravi de vos attentions et vous remercie tous (beaucoup) pour vos messages.
4 idées de posts à rédiger.
2 jours seulement pour récupérer avant la semaine de rentrée commando...

Ce soir, les chiffres ont raison de moi... désolé...

Bonne nuit les petits...
Posté à 15:17

A pu vacances...
Finites !

On est samedi, et donc, c'est un fait, mes vacances sont derrière moi.
Et je n'ai pas fait les trois quarts de ce que je voulais faire...
Bon, j'en ai quand même fait plus de la moitié... (cette pensée est sponsorisée par carrouf.)

Enfin, bref, même si je vais devoir prendre l'avion (j'aime pô l'avion) lundi (j'aime pô le lundi) très tôt (j'aime pô me lever très tôt) pour une semaine de séminaire (j'aime pô les séminaires), je ne suis pas mécontent de rentrer...
Mon nouveau boulot sera à prendre à bras le corps, et ça me va bien.

Et puis, les vacances ont tout de même eu leur effet. J'ai la tête bien plus à l'endroit qu'il y a quelques semaines.
Après pas mal de soulagements (ma maman), ménages (dans ma maison aussi), travaux (dans ma tête aussi), lectures (j'ai jeté 6 bouquins psychomachin sur les 7 achetés ! Et j'aime pas jeter les livres !), restructurations (merci docteur), structurations (merci mon cul !), démarches, discussions (peu !), ...etc... me voilà sur une bonne voie...
Reste à vivre la vie qui va avec...
Et lutter contre ce qui reste après ce tri...

Et même si c'est lourd de conséquence, c'est identifié...

Pas facile de résumer comme ça... mais j'écrirai prochainement sur le sujet (il faut).
Rassurez-vous, je vous préviendrai, vous pourrez ainsi allégrement zapper ce post qui s'annonce chiant et qui s'appellera ... mmmh... "Peur de l'échec".

Allez, plus qu'un week-end... Je suis finalement arrivé courageusement à bout de ma todo-list... (comme quoi, à mon grand age, on a toujours des devoirs de vacances !)
Alors je vais me faire une journée fool-loisirs.
J'ai un bon bouquin, un film à aller voir (Tout le plaisir est pour moi, ça à l'air sympa...), un p'tit match de basket bien sympa ce soir, et feukzeurégime, je m'autoriserai un petit verre en terrasse... Manquerai plus que le numéro de téléphone de Shannyn Sossamon (oh, ça va, j'déconne !...)

... ouaip...

EDIT (Dimanche, 23H00) :
Fait chier.
Ma valoche est prête, tout est ok pour me lever avant les aurores demain et... J'ai pas envie d'y aller !!!! Mais d'une force !!!
Enfin..., j'aurai certainement 10 fois le temps de réfléchir à tout un tas de trucs, aux choses que je comprends, et à celles que je ne comprends pas... encore... Et en attendant de pouvoir retrouver ce petit espace virtuel qui me manquera assurément, je noterai mes posts avec un vrai crayon dans un vrai calepin en vrai papier et... je vous retrouve vendredi soir, de retour sur Paris...
D'ici là, j'vous laisse, j'ai un échafaud à grimper...
Posté le 18 août 2004 à 20:59

Mon fameux voisindenface est peut être un Sims, mais il a un truc qui impose le respect... Enfin, je sais pas si c'est la sienne, mais ce qui est sur, c'est que sur le toit de son immeuble il y a...
...une cheminée magique !


(Juste assez de batterie pour faire la photo que je voulais... content !)

Posté à 00:59

Hors donc, il y a peu je sollicitais vos explications sur mes mystérieux et immuables voisins, ert voilà :

Selon Juliet' (auteur de polars) : "Ce sont des agents du FBI en planque pour repérer des caïds qui sont en train de montrer un gros plan drogue ou échange d'armes. Et bien sur le mec et la nana se détestent mais leur chef les a mis ensemble pour les faire chier et puis parce que lui, ça le fait marrer, mais à la fin du film ils vont trop se rendre compte que leur haine mutuelle était en fait de l'amour..."

Selon Bleu (espion amateur) : "C'est une projection video grandeur nature pour te faire croire qu'il y a de la vie dans l'appartement, et ils repassent la même scène en boucle, comme le font les espions avec les cameras de surveillance dans les films de série B.
Comme ça ils peuvent t'espionner par l'autre fenêtre pendant que tu regarde celle là !
"

Selon Snow Fox (gourou) : "Ils méditent pour atteindre le Nirvana, le fond de leur Karma, ou pour arriver a toucher le bout de leur pied peut-être. Et en fait le gars ne tape pas sur son clavier, il ne fait que remuer les doigts pour y faire circuler ce sang. Le portable lui sert a se chauffer les genoux."

Selon Joob (geek) : "Ce sont des SIMS, après la version 3d, voici la version SIM CITY TRUE REALITY et le mec qui est chargé de tester est parti en vacances...."

Selon L'émerveillée (romantique) : "Il est en train de lui écrire une longue lettre d'amour et elle, elle attend qu'il finisse."

Selon Anwei (flippant) : "Ils sont mort et ceux que tu vois bouger sont en fait leurs fantômes qui essaient de quitter leur corps !! "

Selon Leeloo (hilarante) : "Les voisins sentent que tu vas aller les espionner. Alors, ils se préparent, se hurlent "en plaaaaace, Boriiiiiis, faut pas qu'on soit en retaaaaard !" et Boris s'exécute. Devant l'ordi. Et Barbara devant la téloche."

Toujours selon Leeloo (grâve): "Ils sont mariés, et c'est un mariage blanc, et en fait, elle, elle est Ukrainienne, elle s'appelle Natacha, et elle découvre la merveilleuse diversité des programmes télé (genre Dallas - Les Z'amours - C'est mon choix - Qui veut gagner des millions - Koh Lanta) et son mari, donc, qui s'appelle euh... Pierre, oui, Pierre, c'est joli, ben il l'aime bien, forcément, puisqu'il l'a choisi sur catalogue, mais il s'en fout de faire des efforts, parce qu'elle doit rester au moins deux ans avec lui pour valider sa nationalité française, alors il s'occupe comme tout jeune mâle qui se respecte (donc : ordi), et elle, ben elle, elle a déjà la chance de ne plus se taper la bouffe pour ses quinze frères et soeurs, alors elle va pas se plaindre. Elle voulait quitter son pays, mais elle a aussi choisi sa cible, et cette cible est toujours la même pour ces pauvres filles là : un homme français ou américain, et plein d'argent. Bon, en plus, elle l'a apparemment choisi beau, décidément, quel bonheur."

Selon La Miss (grande enfant) : "Ces deux là , c'est Barbie et Ken. Mais comme ils ont divorcés ils ne s'adressent plus la parole. Ils gardent un appart' en commun parce qu'à Paris, se loger c'est coton. Alors ils restent colocs. C'est tout. Et des poupées, ça peut passer des journées et des nuits entières assises sur un canapé."

Selon Nox (cinéphile) : "Tu es peut être le gars de Truman Show, et ben les réalisateurs là, il se sont plantés !!! Et ça rejoint le commentaire de Bleu pour la projection en boucle d'une image."

Encore selon Anwei (psychopathe compilateur) : "Ce sont des fantômes qui ont pris possession des corps des robots de Ken et Barbie qui vont détruire la terre!! Lui fabrique un virus avec son ordi et elle , elle cherche une chaîne de télé pour diffuser un message pour hypnotiser les gens! Comme ça on télécharge tous le message de Ken et on devient tous des robots!! Il faut dire qu'avec la déclaration qu'a fait le directeur de tf1 ceci ce vérifie!! Celui ci nous sert donc des programmes qui nous légument pour qu'on puisse être prêts pour les pubs coca et donc pour consommer..."

Selon Lolotte (réaliste) : "lui il boss sur son ordi a la maison comme pas mal de gens ; peut être qu'il est financier ou un truc de ce style (maintenant avec les nouvelle technologies c'est fou tout ce qu'on peut faire !!) et elle, elle est enceinte et comme c'est une grossesse à risque elle doit pas trop bouger (c'est peut-être des jumeaux !!). Ils se parlent pas parce qu'il ne voulait pas d'enfant et qu'elle a arrêté la pilule sans le lui dire... et oui ça arrive!... c'est triste."

Selon Arkadia (télévore) : "C'est un scientifique un peu fou qui a réussi à créer deux personnages un homme et une femme tout simplement parce qu'il était jaloux des émissions de télé style loft etc... Alors, pour avoir ses propres marionnettes à observer, il a capturé deux spécimens qu'il a programmé ; ensuite il lui a suffit de les mettre dans un appartement. Son but : inscrire l'un des deux dans une émission de TF1."

Encore Anwei (gourmant) : "Il ne reste plus qu'un Kinder dans la boîte et ils font un concours !! C'est celui qui reste le plus longtemps par jour sans bouger qui aura le dernier Kinder à la fin de la semaine..."


Alors, je tiens à tous vous remercier pour vos prestations ! Ce fut un vrai plaisir de découvrir au fur et à mesure vos propositions !
Alors voilà, le truc, c'est que je pense (très humblement), que l'une de ces propositions est la bonne.
...
Et ouai...

Je pense que c'est Joob qui a raison...

Agadez :



(Cette photo a été prise aujourd'hui, ça n'a toujours pas bougé depuis !)


Vous voyez ?...

Mais si...

Sur le canapé, là... Mais si : il y a un tigre blanc en peluche !
Faut vraiment être un Sims pour avoir un truc pareil en déco dans son salon !

...ou pas...
Posté le 17 août 2004 à 23:45

J'ai réussi ! Ayé !
Hier soir, j'ai réussi à faire le tour de cet saloperie de parc ! Le grand tour !
!!!...
Bon, ok.. je me calme... et j'explique...

Vous savez que je suis depuis quelques semaines (Arg !) au régime... et ce pour environ... euh... un temps presque aussi infini qu'indéterminé ! (Pas de questions, je ne vous dirai pas pourquoi. Point.) Et j'avoue que je commence (un peu) à m'y faire... mes 5 repas par jour, la cuisine sans beurre, les repas sans fromages, tout ça, tout ça... ça va... (même si le petit verre de rosé en terrasse, à bien failli me faire flancher sur les cahuètes !)

Mais ce qui reste dur, c'est ce maudit footing... C'est toujours une plaie... Autant le reste du programme "sportif" (spécial "petit joueur"), ça passe, autant le footing... bah... ça passe pas !
Je vous jure que j'ai fait des efforts : je me suis acheté de la musique à mettre dans mes oreilles, des chaussures à mettre autour de mes pieds, et même un short (ouai c'est vrai !) pour mettre autour du haut de mes jambes (l'idéal, ce serait quand même un short qui soit long... hem... oubliez ça...)

Bref... le truc, c'est que je fait toujours le même parcours de footing (aarg, rien que d'écrire le mot, ça m'agace !). Je vais jusqu'au parc, j'en fait quelques tours, en m'arrêtant trèèès régulièrement, au point que je n'ai jamais réussi à faire un grand tour complet sans m'arrêter.
Et là, hier, un immense (oh, ça va, c'est facile !) black me passe devant alors que je marchais. Il avait une allure plutôt cool... et moi, taré comme je suis, j'ai essayé de lui emboîter le pas !
Et bien c'était nettement plus facile que tout seul !
Bon... c'est surtout parce qu'il allait pas vite alors que moi, habituellement, je cours aussi vite que mon incompréhension du footing !

Mais du coup, j'ai accompli mon tour de parc !!
Et... pendant que lui continuait, j'ai décidé de m'effondrer un peu dans la pelouse, comme ça, pour déconner un peu...
Et après je suis rentré...
Tranquille...

... ou pas !
Posté le 14 août 2004 à 22:00

P'tain... J'avais pas besoin de ça...
Mon PC l'est tout cassé... 'fin, non, pas tout...
Après 3 heures dans les cables, les cartes, les CD et les méandres de Windaube, j'ai enfin compris que ça venait de ma carte vidéo...
Et bien sur, demain, c'est dimanche...

Et merde !...

Bon, je vais pas continuer à bloguer en mode sans echec, alors je voulais simplement vus dire que vous avez été trèèès bons sur le jeu des voisins !!
Vraiment, je me suis bien marré à vous lire...
Je me permettrai de faire un récap de vos "pistes" et verrai comment poursuivre l'enquete dès que mon PC ira mieux.

D'ici là, continuez à proposer vos idées saugrenues...
S'il vous en reste...
...ou pas...
Posté le 13 août 2004 à 15:58

Discussions de café...
Rascisme, peine de mort, avortement, immigration, voile à l'école, retraites, chomage, droits et devoir en tous genres,...

Pfff...
Un peu raz le bol...

Voilà, une bonne fois pour toute, je vais faire un résumé concis et efficace, et faire comme dans le café tout à l'heure quand j'ai posé ma carte d'identité française sur le comptoir (je vous conseille, ça marche !).
Si je suis un homme, jeune, blanc, cadre, baptisé et au casier judiciaire vierge, je vis dans une REPUBLIQUE LAIQUE.
Compris ?...

D'autres questions ?!
Posté à 15:56

Y'a des bonnes soeurs que je croise régulièrement.
J'adore croiser l'une de ces mamies déguisées en batman.
Pourquoi ?...
Parce qu'elles me sourient !
Elles sourient à tout le monde. Juste comme ça.

Et franchement, à côté des autres tronches de trottoirs, c'est du petit bonheur en barres !
Posté à 15:55

C'est vendredi 13...
HAHAHAhaha... hem...
Pardon...
Posté à 15:45

J'ai fait l'effort de me taper les 40 minutes (40 !) du JT de France2.
J'ai eu droit à tout : le scoop de la présence de sportifs dopés aux JO, Zidane qui est un joueur de foot qui joue au foot, la journée des gauchers qui sont gauchers parce qu'ils ne sont aps droitiers, le cyclone qui n'était pas grave quand il devastait les favelas mexicaines, mais qui sera très grave en Californie d'où tout le monde s'est déjà barré, surement parce qu'un américain vivant, c'est moins con qu'un mexicain mort !

Et merde !

Putain, c'était pas TF1, c'était France2 !
Mais c'est pas possible ! Moi, je voulais les chiffres des (courageux) bombardements super bien négociés par les américains en Irak...

Bon, pas grave, j'ai cherché dans les news yahoo... bombardements, chiffres, mort...
Résultat :
Le brut léger américain a perdu 15 cents à 45,35 dollars le baril, soit moins que le record de jeudi, établi à 45,75 dollars au New York Mercantile Exchange.

Et merde !
Posté le 12 août 2004 à 17:23

Hors donc, faut que je vous parle de mes voisins.
Mes voisins d'en face, côté rue...
Ma fenêtre côté rue est moins passionnante que ma fenêtre côté cours. Surtout depuis que je me tape des grues en plein travaux depuis des mois (côté rue donc : suivez un peu !)

Mais il y a quelques jours, ils ont cassé la grue qui me cassait les oreilles pour la remplacer par du cassage au concasseur, qui me casse les couilles encore plus ! (Je sais, je suis cassant parfois... ). Vous cassez pas, voici la preuve :



Hors donc, je m'intéresse maintenant un peu plus à cette fenêtre là.
Et c'est ainsi que j'ai découvert mes voisins-bizarres.

Mes voisins-bizarres sont 2 : un couple. Une très jolie blonde à la silhouette quasi-parfaite, et un grand brun super bien foutu (enfin, mes appréciations valent ce qu'elles valent... hein...)

Mes voisins-bizarres ont un appartement qui tue. (mis à part qu'il n'ont pas de rideaux ! Chouette !) Il doit être gigantesque, avec balcons en veux-tu en voilà, un mobilier de folie, superbe salon, déco de partout, canapé en cuir au design tellement nickel qu'il en est magnifique (ce qui est rare, selon moi, pour un canapé en cuir !)

Le truc bizarre, c'est que chez eux, c'est strictement identique depuis... je dirai... 2 semaines minimum...
Je veux dire : il y a le même bordel, les meubles sont toujours exactement au même endroit, les fenêtres sont toujours ouvertes exactement de la même façon, les même lumières sont allumés en permanence, lui est toujours en jean et chemise, assis dans son canapé, son PC portable sur les genoux à tapoter sans cesse, elle est toujours en petite tenue, assise en tailleur à l'autre bout du canapé, à regarder la télé (j'imagine...).

Nan, sérieusement, c'est flippant...
Et ce n'est pas un trompe l'oeil, hein ! ce ne sont pas des faux gens dessinés à même le mur pour faire une déco vivante pour les immeubles d'en face !
Nan-nan-nan, je les vois bouger un peu : ses doigts à lui tapotent le clavier, et elle, de temps à autres, se lève... pour se rassoire.

Alors bon, intrigué, je jette régulièrement un oeil vers chez eux. Et c'est toujours la même scène ! C'est dingue !
En plus, je suis en vacances, et je dors peu. Je peux donc vous dire qu'ils sont comme ça tous les jours de la semaine de 8h du matin quand j'ouvre les volets , à 3 heures du matin quand je les ferme.

Hors donc, ma question est la suivante : que font ces gens ???????

Participez à ce grand concours auquel il n'y aura pas de gagnant puisque je ne saurai surement jamais ce qu'ils font, ces voisins-bizarres-tordus.

J'attends vos propositions !!

...

ou pas d'ailleurs... tiens, je joue en premier :
-) Il est informaticien-roboticien insomniaque-fou et sa meuf est son robot.
-) Elle est une riche héritière droguée complètement stone tout la journée et son mec un homme-objet qu'elle se paye à plein temps pour avoir de la compagnie.
-) A vous...

Allez, je vous aide, indice : (je sais que ça ne se fait pas, mais je m'en fous : on voit pas grand chose sur la photo et si ces extraterrestres veulent me faire un procès, bah, ils savent ou j'habite là du coup !...)


Posté à 16:34

Je sais que c'est mal, mais ça m'a quand même plié de rire :

ROME (Reuters) - Un retraité italien encourt un an et demi d'emprisonnement s'il est jugé coupable d'avoir tué ses six hamsters en les jetant de son balcon dans la rue en contrebas.
Cet homme, arrêté par la police après que l'un de ses petits rongeurs eut fait voler en éclats le pare-brise d'une voiture, a déclaré aux autorités qu'il avait accidentellement fait tomber les animaux de son balcon en balayant, rapporte jeudi l'agence de presse AGI.
La police d'Imperia, dans le nord du pays, a découvert les corps des hamsters, qui jonchaient la rue, à la suite de la plainte déposée par l'automobiliste lésé.
Après un examen attentif de la trajectoire accomplie par les hamsters, les policiers ont pu déterminer d'où ils étaient "partis", à savoir de l'appartement du retraité.
En vertu d'une nouvelle loi contre la cruauté envers les animaux, le retraité pourrait être condamné à une peine de prison d'une durée de trois à 18 mois pour avoir tué ses petits compagnons à fourrure.
Il sera également tenu responsable des dégâts causés au pare-brise.


Hem... désolé...
....
ou pas...
Posté le 11 août 2004 à 18:37

Je n'ai pas de mémoire... c'est assez chiant... mais parfois, ça permet de se rappeler des choses, comme ça, et d'être pris d'une grande vague de nostalgie très agréable.
Je ne sais pas si vous connaissez cette chanson de Renaud, "Dimanche à la con", mais c'est exactement ça...
Et il faut que je blogue ces choses là, pour ne plus les perdre...

l'un de ses souvenirs a ressurgi samedi dernier. J'étais avec ma soeur à la pharmacie, nous achetions 2-3 trucs pour maman. Et puis ma soeur à lancer un truc du style "Il faut que j'achète de l'Euphitose." Sachez que l'Euphitose est un calmant pour les nerf, mais très soft. Je l'ai alors regardé, et au moment même ou elle baissait la tête en me regardant de dessous ces sourcils avec un air "non, steuplé, ne dis pas ce que tu vas dire"... les souvenirs ont commencé à se former... J'ai réfléchi :
- "Il s'est passé un truc, quand on était mômes, avec l'euphitose..."
- "...euh... mais non..."
- "Si, si, j'suis sur..."
- "Non, steuplé, cherche pas..."
- "Si, si... Un jour ou on était seuls à la maison, et je me suis cogné la tête..."
...
Et on est parti tous les deux à rire comme des gosses... Et ce souvenir me revenait petit à petit alors que nous étions pris d'un vrai fou-rire.
L'histoire, c'était que je m'étais fracassé la tête contre une étagère. Ma soeur, voyant une sacrée bosse se former sur mon crâne, s'est précipité vers l'armoire à pharmacie pour chercher ce qu'on appelait du "contrecoup" (je crois que ça n'existe plus, c'était une solution brune qui s'appliquait sur les bosses pour les résorber). Au final, la bosse ne partait pas, mais je me sentait quand même beaucoup mieux puisque ma soeur s'était gouré de flacon, et me shootait méticuleusement... à l'Euphitose !


Autre image qui n'a rien à voir, si ce n'est qu'elle était elle aussi classée dans la catégorie souvenir oublié : l'écharde.

Oui, en fait, j'ai passé ma journée d'aujourd'hui à repeindre mon appartement. Et évidemment, avec ce joli temps, même fenêtres ouvertes, je suis juste vêtu d'un jean histoire de ne pas pourrir mes vêtements. (pis aussi parce que mon régime fonctionne pas mal, alors je vis un peu moins caché. Bref !)
Hors donc, ce qui est important, c'est que je me balade pieds nus, et que je passe donc mon temps à trépigner sur mon parquet. Et ce qui devait arriver est arrivé : je me suis planté une sacré belle écharde dans l'orteil.
Ca fait pas trop mal, c'est juste super désagréable.
Alors j'ai essayé de l'enlever, elle s'est cassée, donc pince à épiler, mais j'y arrive pas, bla-bla-bla, donc elle va rester dans mon pied et pis c'est tout.
Bref, tandis que je me charcutais vainement, souvenir...
Mon père a toujours été un grand bricoleur et se plantait régulièrement des échardes dans les mains. il faisait alors une pose, et c'est toujours ma mère qui les lui enlevait consciencieusement à l'épingle.
C'était un des rares moments de partage qu'ils avaient tous les deux... et puis l'image est belle et m'attendri bêtement...
Alors voilà...
C'est noté...

Bon par contre, cette saloperie d'écharde est encore dans mon orteil... A l'assaut !
...
...ou pas...
Posté à 00:53

Bon alors, je suis allé voir "j'me sens pas belle" au cinoche aujourd'hui.
J'ai hésité à aller voir ce film jusqu'à la dernière seconde... caricature du trentenaire que je suis, film pour fille d'après l'affiche, tout ça...

Et bien, en plus d'avoir passé un très bon moment, j'ai vraiment été marqué par ce film.
J'adore les huis clos, je suis servi.
Les acteurs sont vraiment excellents.
Et puis point de caricature.
Voil un film sur les trentenaires célibataires qui traite vraiment de cette situation que connaissent ceux qui voient le temps passer et les vies foirées s'accumuler derrière eux, avec pas grand chose devant.
Hors donc, on se marre vraiment tout en se rassurant de la constatation de l'inérant cortège de complexes et de certitudes, de névroses et de valeurs, de stratégies et de contre-stratégies, d'espoir et de désillusions, de confiance et de peurs, de l'amour, du sex, des relations, de l'avenir, de tout ça quoi !...
Bon bah bref, si vous appréciez un peu certains passages de mon blog, vous aimerez forcément ce film !

Ouaah, comment je vous l'ai vendu celui-là !
...
... ou pas...

(ah,bah du coup, je vous parlerez de mes voisins demain...)
Posté le 10 août 2004 à 01:36

Faut que je vous parle de mes voisins d'en face...
...
Mais demain...
Posté à 00:55

Un mail de S. ce soir.
Je ne m'y attendais pas... Mais en fait, ça ne me surprend pas...
J'ai longtemps hésiter avant de l'ouvrir...

Ce mail a un peu réouvert la vanne de l'amertume... c'était couru d'avance...
Elle m'y écrit un truc du genre "j'aimerai être quelqu'un que tu accepterai de voir".
Je me suis vite rendu compte que c'est un grand classique...
Forcément... maintenant, après tout ça... après tous ces moments ou elle s'est foutu de ma gueule, toutes ses trahisons, tous ces mensonges, toutes ses manipulations, ses "tu es l'homme de ma vie, et je me battrai pour toi" qui précédaient de quelques instants les "je ne veux pas faire d'efforts pour toi" puis les "je t'aime", et les "je ne t'aime pas", et les "en fait oui, bien sur", puis...
Voilà, replonger dans tout cela...
C'est douloureux d'amertume...
Et c'est tellement vain...
J'aimerai tant me délivrer de ces images là...
De ces moments où elle me déclarait son amour en rencontrant des "bon coups" sur meetic, sur l'ordinateur que je lui avait offert. De ces moments où elle me mentait tout en m'accusant de mensonge. De ces moments où elle passait une soirée en tête à tête dont je ne devais absolument rien savoir, tout en fouillant mes affaires. Où elle dragouillait ses ex (toujours en me mentant) tout en m'interdisant tout contact avec mes ex. Où elle se plaignait de ne pas voir ses amis alors que j'ai perdu la plupart des miens tandis qu'elle voit 50 personnes en quelques soirées. De ces moments où elle me demandait de rester disponible tandis qu'elle cherchait d'autres aventures. De ces terribles instant où elle préférait me savoir mort plutôt que d'avoir à abréger le café qu'elle prenait avec un ami. De tous ces instants d'incertitude, de doutes, de manipulations, de mensonges...

Enfin... Bref... "j'aimerai tellement être quelqu'un que tu accepterai de voir"... Encore un de ces trucs qui dit comment elle est la victime de bonne fois et presque implorante, et moi le bourreau qui refuse de la voir...
Alors que merde, c'est justement l'inverse !... Je ne supporte pas l'injustice, bordel...
Ca m'énerve... ça a toujours été la même comédie... Même dans les pires moments, elle n'était pas foutue de faire quoi que ce soit dans mon sens... Même quand je risquais le peu qui me restait pour aller vers elle... même quitte à me laisser crever...
"j'aimerai tellement être quelqu'un que tu accepterai de voir" !!
Même pas foutu de me dire "j'ai envie de te voir" !
Toujours cette manipulation, ces demi-vérités...

De toutes façons, je n'aurai pas plus répondu à son message... Mais bon...

Et me donner des conseils sur l'amour qu'il me faut donner à mes parents avant qu'il ne soit trop tard !...
Ca, vraiment, c'est triste...
Elle ne se rend même pas compte...
Du temps, de l'argent, de l'énergie, beaucoup, tout, oui, ça, elle sait le donner... Mais de l'amour... juste donner et prendre de l'amour... elle n'y arrive pas...
Moi, je réapprendrai à le faire... Il me faudra un peu de temps, je sais bien... Mais je réapprendrai...
Mais, moi, je me rend compte de ma situation, de mes manques et du chemin à faire...

Bon, suffit... Ce n'est plus à moi de dire tout ça...
Et puis je lui ai déjà dit tout ça... si violemment même... je n'y changerai plus rien...
Et puis, je ne lui écrirai pas de toutes façons...
Juste me défouler sur ce blog...
Juste dire à personne ce que je ne peux plus lui dire à elle...
Parce que je ne changerai pas si radicalement et que j'aurai toujours envie d'aider... Et qu'elle a tellement besoin de l'aide qu'elle refuse...
Parce que, moi, je sais de qui je suis victime...

Parce que j'ai encore ce fiel sur l'âme... Cette gluante marée noire... Qu'il me faut évacuer peu à peu pour espérer m'en débarrasser...

Désolé de vous infliger ça...

-Zap-

...ou pas...
Posté à 00:34

Mon samedi a été, comme prévu, plus qu'épuisant... Mais s'est très bien passé.

Evidemment, pas de surprise sur les mots que je redoutais... ils étaient bien là.
Ma mère qui parle de ses aventures au moment ou mon père entre, mon père qui dit à mon cousin des choses qu'il ne m'a jamais dit, ma soeur qui s'en prends plein les complexes, alors je m'interpose et m'en prends à mon tour plein la tronche... pâ grave, je m'y étais préparé.

Mais bon, pour le reste, que des bonnes choses. Heureux de voir ma mère en bonne voie de convalescence, et mon père qui à l'air relativement bien, même si son combat l'a vraiment marqué... il s'est pris 10 ans en quelques mois... mais bon, ça va...
Et voir ma soeur, c'est toujours un plaisir un peu plus grand chaque fois.

Et puis je me suis découvert un petit morceau de famille. Une tante adorable, qui m'a semblé être la plus belle femme de son age que j'ai jamais vu...
Et un cousin... qui me ressemble... qui est très sensible, et très fort de ça... et qui l'assume, lui, ce qui en fait un homme qui respire le bonheur... en plus de faire l'admiration de mes parents (alors que ces même traits chez moi m'ont toujours été assénés comme des tares !).
Bref, je découvre un vrai morceau de vraie famille... C'est hallucinant...
Parce que je n'ai jamais vécu ça...
Et je n'avais gardé aucun souvenir d'eux...
Logique... Faut dire que ça fait 25 ans !
Plus qu'une vie pour certains...
Posté à 00:31

Voilà, juste pour vous...
Parce que vos petits messages, vos mails, votre présence parfois un petit peu moins virtuelle.
M'en vais pas discourir trois plombes. Juste merci, et pis c'est tout...
...
...ou pas...
Posté le 07 août 2004 à 00:50

Je m'apprête à passer ce samedi à Lille.
Je me rendrai à l'hôpital pour y voir ma maman.

Elle sera là à me dire que non, ça n'aurait servi à rien de me dire avant qu'elle avait une chance sur deux de rester paralysée après l'opération.
Elle dira que tout va bien, sur un ton trop convainquant à mon goût, parlera de son amant, sur un ton trop léger à mon goût, et aussi de son dévouement envers mon père, sur un ton trop acerbe à mon goût.

Et puis il y aura mon père. A qui je ne saurai toujours pas quoi dire. Que je ne reconnaîtrai pas parce qu'il aura plaisir à me voir. Que j'aurai envie de prendre dans mes bras sans pouvoir esquisser un geste vers lui.

Il y aura cette tante, si proche de mes parents, l'amie de toujours de ma mère, et que je ne connais que par une vieille photo que j'ai toujours vu en haut de la pile planquée dans le tiroir de l'entrée de leur maison. Que je connais aussi peu que presque toute ma famille, sans avoir jamais su pourquoi.

Et il y aura ma soeur. Qui sera ma petite béquille tout au long de cette journée. Même si elle ne s'en doute pas une seconde. même si elle passera mon temps à se planquer derrière moi et à chercher mon soutient. Comme si elle était vraiment ma "petite" soeur, alors qu'elle est de 5 ans mon aînée.

Je n'irai pas là-bas en voiture.
Je n'emmènerai dans le TGV que ma carte bleu, mon téléphone et mon baladeur.
Pas de sac. Pas de superflu. Rien.

C'est certain, j'aurai besoin de légèreté...

Et de bras pendant le trajet du retour, mais bon, ça, c'est niqué ! Mais ce n'est pas grave, ça me permet au moins de savoir que j'ai encore envie d'avoir quelqu'un dans ma vie. Et ça, c'est génial...

...ou pas !...
Posté le 02 août 2004 à 17:46

Coucou p'tit blog, je te dérange pas longtemps, je voulais juste te dire que je viens d'avoir Papa au téléphone...
Même si elle douille sévèrement, Maman va bien. L'opération a été longue mais s'est bien passé... Ah, oui, et puis, après avoir raccroché avec Papa, j'ai réalisé qu'il avait un ton de voix vibrant, comme rarement, un peu fébril et presque joyeux... soulagé... donc, tu vois, j'avais raison : elle n'était pas du tout "simple" cette intervention...
Voilà, je ne t'embête pas plus longtemps. Je suis soulagé et content, alors je voulais juste partager ça avec toi. Alors à plus tard.


Putain de bordel de merde ! J'ai qu'un pauv' blog pour partager ça ! Y'a pas un humain au bout du fil ! Je veux bien être un garçon solitaire, mais y'a des limites !
Pff, c'est pathétique !
Tiens, vais sortir dans la rue et demander au premier imbécile venu d'être mon pote !
...
... ouai... ou pas !
Posté à 10:55

Depuis 2 jours...
Je n'arrête pas de penser que je ne pense plus à elle...
...
mouai...
...
Bah ça me casse les couilles !!!

L'effet pleine lune sûrement...

Ah, me suis-je déjà livré ici au sujet de ce fameux effet "pleine lune" ?
Non ? oui ? Bon, on s'en fout, au risque de redire, voilà :
J'ai toujours une baisse de morale les soirs de pleine lune, des accès de mélancolie profonde, de sombritude (oui, ça se dit !)... 'fin bref : je me sens pas bien ces nuits là...

Certains d'entre vous dirons "n'importe quoi ! Et pourquoi pas nous raconter que t'es un loup-garou pauv'naz ! mouhahaha ! " .
Bon, bah ceux-là, en plus de pas être très sympas, ont oublié d'en écouter d'autres qui diraient plutôt : "ouai, normal, et alors ? ".

Parce que oui, "de l'influence de la pleine lune", est une thèse qui partage.
Preuve : je me sens moi-même partagé, c'est pour dire !
Non sérieusement, je ne crois pas du tout en l'horoscope quotidien, je ris et m'amuse de ces farceurs qui tentent de nous faire croire que les planètes influeraient sur notre moral à nous, ridicules petits bons hommes.
Et bah pourtant, que la lune ait une influence sur mon moral à moi, j'y crois plus que dur comme fer : je le constate !

Je suis pas du genre : "ah tiens, le calendrier dit que c'est la pleine lune ce soir, je vais en profiter pour ressasser des idées noires pour déconner. "
Nan, c'est plutôt : "mais qu'est ce que j'ai moi, ce soir, à pas dormir, à tourner en rond, à lutter contre de sombres pensées qui veulent s'imposer à moi, alors que tout va bien depuis des jours... ... ah, tiens, c'est justement la pleine lune ce soir..."

Hors donc, c'est certain, cette pute de pleine lune influe sur mon moral ! (pardon, j'avais envie d'écrire "pute"...)

Mais... pourquoi est que ça ne se produit que lorsqu'elle est pleine ?...
Paskeu bon, en théorie, ce n'est qu'une question d'éclairage !...
...
...
Ou pas...
Posté à 10:53

Retour au boulot... pour une semaine...
Dur...
Je crois que ça s'annonce comme la pire semaine de glandage possible !...
...
Vivement les vacances !...



Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".

Liens que si t'es perdu

Accueil de le blog

Les photos (graphies)

Contacte moi stuveux

Fais le lien... steuplé.



Trucs avec des fils :

blog à le Khazad

blog à le Khazad

Fondue savoyarde

Haricots pas bons



Avec du Khaz dedans:

Nantes

15

Question

Astuce

Badminton

Film à voir

Justacoté



Des blogweurs :

an.archi

Bon pour ton poil

Bibz

Chez Kek

Chimères et phémères

Journal d'une blonde

la vie du Lutin

le Lapin

le Trombonne illustré

Lotte.BD

Mes (més)aventures

Tangible



Vieux machins. Plein :

Stop !!! Apu.