Khazad danse
Le blog à le Khazad

Mémoire...

Posté le 11 août 2004 à 18:37

Je n'ai pas de mémoire... c'est assez chiant... mais parfois, ça permet de se rappeler des choses, comme ça, et d'être pris d'une grande vague de nostalgie très agréable.
Je ne sais pas si vous connaissez cette chanson de Renaud, "Dimanche à la con", mais c'est exactement ça...
Et il faut que je blogue ces choses là, pour ne plus les perdre...

l'un de ses souvenirs a ressurgi samedi dernier. J'étais avec ma soeur à la pharmacie, nous achetions 2-3 trucs pour maman. Et puis ma soeur à lancer un truc du style "Il faut que j'achète de l'Euphitose." Sachez que l'Euphitose est un calmant pour les nerf, mais très soft. Je l'ai alors regardé, et au moment même ou elle baissait la tête en me regardant de dessous ces sourcils avec un air "non, steuplé, ne dis pas ce que tu vas dire"... les souvenirs ont commencé à se former... J'ai réfléchi :
- "Il s'est passé un truc, quand on était mômes, avec l'euphitose..."
- "...euh... mais non..."
- "Si, si, j'suis sur..."
- "Non, steuplé, cherche pas..."
- "Si, si... Un jour ou on était seuls à la maison, et je me suis cogné la tête..."
...
Et on est parti tous les deux à rire comme des gosses... Et ce souvenir me revenait petit à petit alors que nous étions pris d'un vrai fou-rire.
L'histoire, c'était que je m'étais fracassé la tête contre une étagère. Ma soeur, voyant une sacrée bosse se former sur mon crâne, s'est précipité vers l'armoire à pharmacie pour chercher ce qu'on appelait du "contrecoup" (je crois que ça n'existe plus, c'était une solution brune qui s'appliquait sur les bosses pour les résorber). Au final, la bosse ne partait pas, mais je me sentait quand même beaucoup mieux puisque ma soeur s'était gouré de flacon, et me shootait méticuleusement... à l'Euphitose !


Autre image qui n'a rien à voir, si ce n'est qu'elle était elle aussi classée dans la catégorie souvenir oublié : l'écharde.

Oui, en fait, j'ai passé ma journée d'aujourd'hui à repeindre mon appartement. Et évidemment, avec ce joli temps, même fenêtres ouvertes, je suis juste vêtu d'un jean histoire de ne pas pourrir mes vêtements. (pis aussi parce que mon régime fonctionne pas mal, alors je vis un peu moins caché. Bref !)
Hors donc, ce qui est important, c'est que je me balade pieds nus, et que je passe donc mon temps à trépigner sur mon parquet. Et ce qui devait arriver est arrivé : je me suis planté une sacré belle écharde dans l'orteil.
Ca fait pas trop mal, c'est juste super désagréable.
Alors j'ai essayé de l'enlever, elle s'est cassée, donc pince à épiler, mais j'y arrive pas, bla-bla-bla, donc elle va rester dans mon pied et pis c'est tout.
Bref, tandis que je me charcutais vainement, souvenir...
Mon père a toujours été un grand bricoleur et se plantait régulièrement des échardes dans les mains. il faisait alors une pose, et c'est toujours ma mère qui les lui enlevait consciencieusement à l'épingle.
C'était un des rares moments de partage qu'ils avaient tous les deux... et puis l'image est belle et m'attendri bêtement...
Alors voilà...
C'est noté...

Bon par contre, cette saloperie d'écharde est encore dans mon orteil... A l'assaut !
...
...ou pas...
121 bla-bla(s)



Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".

Liens que si t'es perdu

Accueil de le blog

Les photos (graphies)

Contacte moi stuveux

Fais le lien... steuplé.



Trucs avec des fils :

blog à le Khazad

blog à le Khazad

Fondue savoyarde

Haricots pas bons



Avec du Khaz dedans:

Nantes

15

Question

Astuce

Badminton

Film à voir

Justacoté



Des blogweurs :

an.archi

Bon pour ton poil

Bibz

Chez Kek

Chimères et phémères

Journal d'une blonde

la vie du Lutin

le Lapin

le Trombonne illustré

Lotte.BD

Mes (més)aventures

Tangible



Vieux machins. Plein :

Stop !!! Apu.