Khazad danse
Le blog à le Khazad

Sortie de caverne...

Posté le 14 novembre 2004 à 15:30

Ayé, j'ai enfin une nouvelle de la plus haute importance à vous faire partager.

Je ne vous fais pas languir plus longtemps, voilà le scoop : j'ai un carnet !
...
hem...
Je la refais : J'ai un Carnet !!
...
Non, toujours pas ?...
Bon, ok, dans le flot incessant des actualités internationales, il me semble que vous ayez perdu tout enthousiasme face aux petits scoops de la vie de tous les jours...

Bon, d'accord, j'explique pourquois ce carnet va changer ma vie :
Comme vous le savez, je vis sans mémoire. Vous l'ai je déjà dis ?... Sûrement, mais bien évidemment, je ne m'en souviens pas puisque je vis sans mémoire !
Quand je dis sans mémoire, n'exagérons rien, j'en ai quand même un peu... mais peu !
Autant dire que j'oublie presque tout et qu'à chaque fois qu'on me raconte ce que j'ai fais il y a 20 ans, 10 ans, 1 ans ou un mois, je suis très bon auditeur, et ponctue souvent les récits de moi de "awouééééé, j'l'avais oublié ça". Ce qui est forcément très chiant, pas seulement pour celui qui me raconte, mais aussi pour moi qui passe pour un abruti fini !
Ce carnet est donc plus qu'un ensemble de feuillets à petits carreaux, c'est un aide-mémoire en temps réel grace auquel je vais pouvoir me souvenir de tout !


Bref, hier, première journée à moi tout seul depuis fort longtemps, je décidais de me risquer en dehors de ma tannière-grotte-caverne, pour aller me confronter aux vrais gens de la rue.
Et c'est assez démentiel de voir tout ce qui peut arriver, et ce que l'on peut voir, sentir, ressentir, lorsque l'on marche dans les rues de Paris un samedi midi !
En clair : plein de petites blogalités à rédiger en rentrant, Youpi !

Mais au détour de mon Monop' (où je n'arrive plus à croiser Punky, même si j'ai bien cru rencontrer sa petite soeur au concert des Ogres de Barback vendredi, qui était d'ailleurs très bien et qui m'a permis de faire une balade très agréable dans le bas de Montmartre, et STOP !! )(hola, quand je digresse comme ça, arrêtez-moi, sinon, on ne s'en sors plus !).
Au détour de mon Monop', donc, le déclic.
Je me dis : "Ah mais oui p'tit malin, et comment tu fais pour t'en souvenir de tout ça quand tu seras rentré dans ta maison, gros con ?"
(Oui, je sais, je ne suis pas très sympa quand je me parle, faudrait que je me calme un peu, sinon ça va finir en baston).
Bref, c'est là que me vient l'idée de génie (n'ayons pas peur des mots) (BOUH !). L'idée de génie donc : le nain qui sort de la boulangerie !
En d'autres termes : le petit calepin. (Je sais que vous la connaissiez celle-là, mais les Caramblagues, c'est toujours bon...).

Donc, voilà, j'ai un petit carnet dans lequel je m'amuse à noter mes petites aventures de rue (souvent pitoyables et grotesques, mais bon...) pour les recopiter dans mon blog à moi que j'ai.

Ce qui veut dire que j'ai, Oh joie, un tas de conneries à dire.
M'en vais-je en faire 36 mini-posts ? Que nenni ! Je vous les livre telles quelles, dans ce post, premièrement parce que j'aimerai découvrir dans les commentaires sur quoi vous réagirez parmi tout ça (et sur quoi vous ne réagirez pas), deuxièmement parce que ça me fait moins chier !

Go ?... Ouaip : GO !


J'ai un petit carnet bleu à spiral dans lequel j'écris cette phrase au crayon à papier avant même le passage en caisse.
Pour déconner.
Si vous me lisez : Bonjour Madame la caissière, ça va bien ?...


Conseil pour plus tard : ne pas croiser une petite fille qui promène son gentil cocker (Joe ?). Même si c'est très drôle !
Une laisse dans les mollets, ça s'emberlificote tout de suite, et en plus, ça doit faire mal au chien...


Vendredi soir, entre amis, nous nous demandions où étaient passés nos films d'aventures d'avant... La série des Indiana Jones, les Allan Quaterman, A la poursuite du diamant vert, les Goonies ! Tous ces films sortis à la même époque, et qui nous abreuvaient d'aventures n'ont plus d'équivalent maintenant et depuis déjà des années...
Et bien hier, au cinoche, une bande annonce : "benjamin Gates et le trésor des templiers" ! Youpi !
...Pourvu que ce ne soit pas une daube...


Message personnel : Vous êtes saoulant maintenant !!!!
Message adressé aux réalisateurs des "fautes d'orthographes", film sur des enfants à l'école, où, une énième fois encore, le méchant môme, cruel, et vilain, est une fois de plus le rouquin du film.
C'est pareil à chaque fois, après l'arabe de service, le rouquin de service ! Si c'est pas de la ségrégation, ça !!!
Et je suis très sérieux ! Pour moi, le phénomène est le même que les ados de banlieues qui sont, dans les films, toujours blacks ou beurs.
M'enfin...


Message personnel 2 : merci !
Message adressé aux éditeurs du jeux Half-Life qui font trôner dans tout le quartier un héro grandeur nature qui est, je jubile, un rouquin !!! Si-si, c'est pas trèèès marqué, mais il est bien roux !
Et, très clairement figuré sur l'affiche, à l'entrejambe, il a une énooorme.... pince monseigneur... (z'avez eu peur, hein, bande d'obsédés ! ) (et maintenant, vous êtes déçus parce que j'ai évité de dire "bite") (ah, zut...)


Les décorations de Noël sont là... 6 semaines avant le 25 décembre !! Je sais pas... j'ai vraiment l'impression que c'est un peu tôt quand même...
Dans 10 ans, on aura des décos de noël juste après la rentrée des classes, en septembre, histoire de pas laisser les têtes de gondoles vides.
Si c'est pas la course à la consommation ça...


Le pub pour l'emmental Entremont est complètement (mal) repompée du délire bien connu de "DeLa and OrT" ! La pub, c'est maaal !


Le dernier De Palmas est bien à la troisième écoute.
Et comme je l'ai trouvé à chier à la première écoute et pas super à la seconde, je vais me le refaire, je pense qu'il peut être super...


J'apprécie Cécile de France,
J'apprécie Vincent Lindon,
Je suis bon client des films d'Etienne Chatiliez,
Et... je trouve que "la confiance règne" est une merde.


Vu l'émission d'Ardisnif hier, avec Maximo et Eve Angéli.
Franchement, ce genre de connards cultivent la haine sans même s'en rendre compte.
J'aimerai bien discuter avec Angéli, juste pour lui dire que son autobiographie (elle a 25 ans je crois !) dans laquelle elle parle des grandes difficultés de sa vie (une copine au collège lui a dit qu'elle était trop maigre !), elle doit comprendre qu'elle a tout interêt à la retirer des ventes, et avec ses excuses.
Et accessoirement, si elle ne comprends pas ça (non plus), je veux bien l'aider à lui mettre où je pense son bouquin de merde ! Pauvre conne.


Houlà, ça me rend un peu méchant, moi, le calepin !
...

Je vais le garder sur moi...
0 bla-bla(s)



Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".

Liens que si t'es perdu

Accueil de le blog

Les photos (graphies)

Contacte moi stuveux

Fais le lien... steuplé.



Trucs avec des fils :

blog à le Khazad

blog à le Khazad

Fondue savoyarde

Haricots pas bons



Avec du Khaz dedans:

Nantes

15

Question

Astuce

Badminton

Film à voir

Justacoté



Des blogweurs :

an.archi

Bon pour ton poil

Bibz

Chez Kek

Chimères et phémères

Journal d'une blonde

la vie du Lutin

le Lapin

le Trombonne illustré

Lotte.BD

Mes (més)aventures

Tangible



Vieux machins. Plein :

Stop !!! Apu.