Dans la série "Je ne comprends pas", je vous présente : les sabots !
Rien de chevalin dans le sujet que j'aborde ici, Hi-nan-Hi-nan.
Je parle des gros trucs jaunes que les flics posent aux roues des bagnoles pour les immobiliser.
Mon problème, c'est que je ne comprends pas le principe.
Enfin, si, j'ai bien capté que ça sert à emmerder l'automobiliste qui n'est pas suffisamment poussé au flikicide par les PV classiques.
Mais il est clair que les voitures ainsi soudées au bitume sont toutes MAL garées. C'est à dire en double file, sur un couloir de bus, une piste cyclable, un passage piéton, sur une voie de circulation ou sur mon pied.
Alors pourquoi diable les flics immobilisent-ils des véhicules mal garés ?
Y'a bien une explication à laquelle je m'accroche : foutre la honte au contrevenant.
Bah oui, les derniers sabots que j'ai vus vampirisaient les pneus de voiture garées sur la deux fois deux voies qui traverse le bois de Boulogne.
En plein jour, ces voitures là créent juste des bouchons à la con, des embouteillages idiots et des chicanes débiles. (Et donnent envie à chaque conducteur de devenir soit pilote de F1, soit tueur de flic.)
Mais ces sabots là ont très certainement été posés à une heure avancée de la nuit, et lorsque leur conducteur était sorti se dégourdir les jambes dans les futaies (je dis ça comme ça parce que je ne me permettrai jamais d'écrire un truc vulgaire et grossier du style "le conducteur était sorti se faire sucer la bite dans les fourrés", oh non, les insanités, c'est pas le genre de la maison !).
Bref donc, le flic facétieux attends qu'un automobiliste se gare (mal évidemment puisqu'il n'y a pas de place de stationnement), et pendant qu'il est parti chercher aventure ("aventure", c'est une astuce pour éviter de dire "une pute"), il lui colle le sabot et se casse en rigolant dans sa moustache ridicule en pouffant dans sa radio "Capitaine Dobey, ici Zebra 3, j'ai encore fait le coup du sabot, imaginez la tête du mec quand il enclenchera la première pour quitter ce lieu de débauche pour rentrer dare-dare retrouver sa femme et ses mômes, niarf-arf-arf".
Mais faut être réaliste, Starky et Hutch n'existe plus dans ce siècle, et mon explication sur les flics facétieux ne tiens pas la route.
Alors il me reste deux choix :
- Soit c'est fait exprès pour faire chier le monde, et les flics sont donc idiots,
- Soit les flics sont idiots tout court.
Je ne vois pas d'autre explication...
A votre bon coeur si vous avez.