Puisque j'ai passé une petite annonce dans
PAP pour ma recherche d'un 2 pièces vide à Courbevoie pour 700 ? de loyer, je reçois depuis hier des tonnes de coups de fil me proposant de louer 1000 ? des 3 pièces meublés dans l'Essone. Jusqu'ici, tout va bien.
Moi qui ne suis vraiment pas un adepte du téléphone (c'est le moins que l'on puisse dire !), je m'enchantais donc hier soir de répondre mécaniquement (mais poliment !) aux étrangers qui me harcelaient le portable toutes les 4 minutes !
Toutefois, je reçu aussi un appel un peu plus particulier que ceux-là :
- Allo ?
- Bonjour Monsieur, je vous appelle au sujet de la constitution européenne?
- Ah... bien...
- Oui, vous avez vu une de mes collègues hier qui vous a distribué notre journal "Nouvelle Solidarité". Avez-vous pu le lire ?
Ah, je fais un aparté pour vous expliquer ça quand même.
Vous n'êtes pas sans savoir que mon blog est magique.
Bah oui, quand je manque de quelque chose, j'écris et j'obtiens !... C'est tout simple !
Par exemple, si j'ai un code html pourri, il suffit que je fasse un post sur le sujet, et hop,
Bleu m'envoie immédiatement du code propre et tout ce que je dois savoir sur le sujet !
Alors quand je parle dans un post de mon manque d'arguments pour le référendum sur la
constitution "europeine" (merci pour le lien
Falpars), et bien le lendemain matin, je me fait aborder au feu rouge par une jeune femme qui porte une affiche "Constitution européenne : les arguments !", qui me distribue un petit journal sur le sujet ("Nouvelle Solidarité"), et qui prends mes coordonnées pour que je discute avec son "chef de file".
Bah c'est le "chef de file" là, qui m'a rappelé et à qui je m'entends dire, gêné :
- oui, j'ai lu... enfin... parcouru votre journal... mm... c'est... intéressant... mais... je dois avouer que je n'y ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais...
Aparté n°2 (après, j'arrête) : J'avais effectivement parcourus la feuille de choux en question, mais juste le temps de me rendre compte qu'elle faisait montre d'un discours on ne peut moins neutre, et même complètement orienté vers un discours révolutionnaire basique, pro-lutte-anti-tout-c'était-mieux-avant-et-après-moi-le-déluge, (exemple : imposer un changement radical des courants de pensées religieux pour imposer la laïcité à outrance, avec, pour accompagner l'idée révolutionnaire, un joli édito sur le pape, que c'est triste de l'avoir perdu ce saint homme !). Bref : le p'tit gars me répond :
- Ah bon ! Alors vous ne voulez pas virer Bush ?
- !... Bein... c'est pas la question... en fait, je cherchais des arguments pour le vote de la constitution européenne et...
- Bah alors y'a tout ce qu'il faut dans notre journal :
- Ok, excusez-moi mais... vous appartenez à quel courant politique ?...
- Le mien Monsieur !
- Oui, d'accord... mais je veux dire : vous vous revendiquer de quel courant ?
- Et bien nous relayons les idées de Franklin Roosevelt et de Martin Luther King !
- Ah oui ok... Et... En France ?
- Et bien... de Monsieur Cheminade !
- Pardon, qui ?
- Monsieur Che-mi-nade !
- Ecoutez, je suis désolé, je ne suis pas bon du tout en politique, qui est ce Monsieur ?
- Cheminade ? Mais enfin Monsieur, vous étiez votant pour l'élection de 95 ?!
- Euh... Je crois que oui...
- Et bien vous avez reçu sa profession de foi Monsieur !
- Ah, ok, pardon...
- Et oui Monsieur, il faut s'intéresser un peu !
- Bah écoutez, vous allez peut-être commencer à me parler un peu plus gentiment si vous voulez avoir une chance de me convaincre et puis...
- Mais Monsieur, c'est vraiment complètement stupide les gens comme ça qui veulent coller des étiquettes et qui ne sont pas capables de s'intéresser pour se forger leur propre opinion !!!
- Bah alors vous y allez fort ! J'ai l'impression de m'intéresser, sinon vous n'auriez pas mes coordonnées et puis éviter de me traiter d'imbécile s'il vous plait quand même...
- De toutes façons Monsieur, vous le faites très bien vous-même !
Et il m'a raccroché au nez ce couillon !
Alors bon, je ne vais même pas émettre une opinion sur ce... truc là ... cette organisation...
Je profite de ma liberté d'expression et vous transcris tout simplement ma conversation téléphonique avec un "chef de file" de "Nouvelle Solidarité". Mon ami Google fera le reste pour ceux qui veulent se faire une opinion sur ce parti ! Et toc !
Je trouve ça particulièrement classe de ne même pas avoir à émettre une opinion et de vous laisser vous faire la votre sur des faits !...
Y'a pas à dire, c'est achement bien les blogs !
N'empêche...
...
Moi je pense que c'était un crétin de facho !
Posté le 14 avril 2005 à 10:56
Bouarf, tanquile la soirée
là !
Peanuts, cool...
Nan, je déconne, j'étais stressé comme pas permis pendant les 3 quarts de la soirée, ensuite les demis on fait leur effet et j'avais finalement un peu moins peur des tiers.
Bon, alors comment résumé cette petite soirée...
Tout d'abord, mon état d'esprit en entrant dans l'arène : clairement, sans
cette personne agée (qui a malheureusement encaissé des leçons de messanceté avec moi et mon stress cynique d'asocial !) (je m'en excuse au passage auprès de tous ceux avec qui j'ai été désagréable en début de soirée... pardon, c'pâ moi, c'est le stress !). Sans la chère Messante, donc, disais-je, je crois bien que je serai venu, j'aurai vu, et je serai vite repartu !
Quel peuple ! Et pas un vrai anonyme dans le lot !
Car c'est bien là qu'est l'os hélas : l'impression que je ne connaissait absolument personne tout en me disant que je devrais connaître tout le monde... Gasp...
Ensuite, direction bar pour chopper la choppe qui vous donne une contenance en plus d'un contenu.
Et assez vite, rencontre fort sympathique de
ces deux énergumènes.
Franchement, merci à eux, je me suis vraiment bien marré avec ces deux là !
Je passerai même l'éponge sur les penchants n'importequoi-ophiles du premier (parce qu'ils ont révélés chez moi une homophobie honteuse !) et sur les délires de persécution à coup de Marc Lavoine (vengeance !!) de la seconde (parce que du coup, là, elle a perdu son pari !... J'attends mon gain !...)
Je ne m'étendrai pas sur la suite, les étiquettes (Hey t'es connu toi !... Ah, toi non... Tchao !), les questions bizarres pour lier connaissance (finissons-en : je ne sais pas chez quel hébergeur je suis ! Et franchement, je décide unilatéralement qu'on s'en contrefout !), les geeks vraiment marrants (Pour ceux qui veulent s'acheter leur huitième PDA, certain qu'il y avait des bonnes affaires à faire à certaines tables...), les professionnels du relationnel (y'avait un gars avec des cartes de visite persos, avec l'adresse de son site, son mail et son numéro de tél portable !... Et l'indicatif téléphonique de la France pour l'appeler de l'étranger !), ... j'en passe, des meilleurs et des pires...
Conclusion :
C'était vraiment difficile au début, étrange ensuite, puis simplement mal-aisé, très sympathique après et vraiment agréable au final.
Ra-vi.
Et c'est tant mieux, parce que je f'rai pas ça tous les jours !
...
C'est quand la prochaine ?...
EDIT : J'suis une star, j'suis une star, j'suis une star !
Y'a une photo de moi à la soirée !
Là !
Merci
Giaoooo !
Posté le 13 avril 2005 à 17:53
Non mais c'est vrai quoi, c'est un peu stressant votre
truc là !...
Je sais pas si j'ai vraiment envie d'être vu finalement... Les gens qui ne me connaissent pas vont être au mieux vexant au pire inaccessibles, et ceux qui me connaissent ici seront déçus à coup sur... pfff... j'ose même pas imaginer...
Quand même, c'est un peu pas simple la vie réelle !...
Au départ, je pensais me planquer dans un coin et observer, genre l'événement est réel, mais moi je participe virtuellement, comme d'hab ! Bah ça va pas être possible !... Va falloir être fort...
Je me flippe sûrement pour rien... A me demander si je viens en costard de boulot, au risque de passer pour un j'sais-pas-quoi, si j'y vais en Jeans-tee-shirt, au risque de passer pour un j'sais-pas-quoi aussi...
P'tain... une vraie gonzesse sur ce coup là Khazad !
Ridicule !
Enfin...
Y'aura juste 200 bloggers après tout...
En plus, je me rends compte qu'on risque fort de porter des petites étiquettes.
Ces étiquettes-pédigré, avec le pseudo, l'adresse du blog aussi j'imagine et son arrondissement aussi, pour tendre un lien vers les étiquettes des autres :
- T'habites où toi ?
- C'est marqué là !
- Ah... Pardon... Et toi, tu blogues où ?
- Dans ton cul !
- Ok, je vais me reprendre un Martini moi...
Ces étiquettes qui vous réduisent tant et vous prive d'emblée de tout regard franc, chacun plongeant ses petits yeux plissés sur l'atroce résumé de celui que vous n'êtes que si peu.
Je dis Arg !
Si on me colle ce truc, pardon d'avance, mais je ferai l'idiot avec dès que possible. Quitte à manger du post-it !
Bon aller mon garçon, faut y aller. Accroche toi !
C'est cool...
Y'a que des bloggers... comme toi... presque déjà plus des étrangers... presque... alors ça va sûrement très, très bien se passer...
Ou...
Nan rien.
Posté le 12 avril 2005 à 16:33
Jeune homme sérieux mais sceptique, réfléchi et cartésien et pourtant idéaliste, cherche arguments première ou seconde main, pour voter oui à la constitution européenne en toute conscience rationnelle.
Idéalement, aimerai proposition de vraies bonnes raisons motivées ; Par défaut, vieux arguments d'occasion également acceptés.
Urgent. Adressez offres au blog qui transmettra.
...
Sinon tant pis...
Posté le 11 avril 2005 à 17:11
Le printemps est bien là, et voila que bourgeonnent les petites choses colorées et rafraîchissantes qui réapparaissent année après année.
Ce week-end, c'est au tour des "brèves de comptoir" de refaire leur apparition, là, dans le menu de droite. (Ca passe bien sous IE, mais l'affichage merde un peu dans Firefox, je trouve pas la solution... Appel à candidature !)
EDIT : Un grand merci à
Bleu (vraiment sympa de m'avoir envoyé ton code tout propre), grace à qui ça marche impec' !
Avant un énième (et redouté !) changement de layout, qui suivra sûrement mon déménagement (parallèle entre vie réelle et virtuelle, tout ça, tout ça...), j'ajouterai bien un autre petit encart à la liste...
Bientôt donc : le scoop ! Ma tronche sur mon blog !
Après 3 ans de "bloguage", je pense qu'il est en effet temps de sortir un peu de ce pseudo anonymat, un peu théâtrale et surfait, qui embrume désormais mal à propos ce petit morceau personnel de web impersonnel. (en plus, je suis à peu près pas loin d?être bientôt sur le point de me sentir presque quasiment apte à affronter la vraie vie).
Je prends donc le temps de trouver le moyen de paraître sympa en photo et puis je me lancerai.
- Et avec ça ?
- Bah, vous me mettrez une bonne tranche de socialisation !
- Bien m'sieur Khazâd, alors vous serez à l'entrepôt ce mercredi !
- Ah... Bon... bein d'accord...
D'façons, ça ne peut que me faire du bien...
Ou pas...
Posté le 05 avril 2005 à 15:26
Tu as gagné ! Bravo "Tioquinquin" (Dis-moi... c'est pas ton vrai prénom n'est-ce pas ?...), c'est toi qui emporte le gros lot du jeu concours : un caillou !
Dis donc, tu en as de la chance ! Mais quel talent aussi d'avoir trouvé la solution de cet improbable jeu de mots !
Dis-toi bien que c'était de l'énigme de haut vol ! Preuve : même Vince, (qui connaissait la réponse !!), ne comprenait pas le jeu de mot !...
M'enfin bon... C'est Vince...
Donc-donc, Tioquinquin, ami lecteur nordiste (n'est-ce pas ?...), envoie-moi ton adresse postale par mail (mail@khazadblog.net) afin que je puisse t'envoyer ton magnifique lot !
Un caillou, crois-moi, ça ne se rate pas !
Et merci à tous les participants pour leurs superbes tentatives... Promis, je mettrai d'autres cailloux en jeu un de ces quatres !
Et puisque nous sommes ensemble au chapitre des jeux de mots, j'en ai un à vous narrer.
Un beau, un puissant, un royal !
Accrochez-vous, j'aurai prévenu.
Voilà, voilà : hier, je passais ma journée de travail au siège de ma magnifique société, situé entre Lille et Lens... vous voyez où ?... Non ?... C'est normal.
Outre le fait que ce déplacement implique un départ de Paris aux aurores et un retour amamaison à plus d'heure, c'est aussi l'occasion de rencontrer mes chers collègues nordistes, dont certains sont pas piqués des âne-thons !
Justement, c'est l'un de ces hybrides qui me héla hier matin, au café, d'un interminable phrasé excluant toute notion de respiration :
- "hey salut Khazâd comment ça va bien j'espère ça fait longtemps qu'on ne t'as pas vu par ici t'es venu pourquoi tu es parti de Paris ce matin ou t'es arrivé hier et tu repars dans la journée dis donc ça fait de la route mais c'est ça les commerciaux c'est un mode de vie finalement moi je pourrai pas mais toi ça doit te plaire quelque part sinon tu ferai pas ça comme métier alors t'es content de venir par chez nous de temps en temps là c'est dommage il pleut mais hier y f'sait beau et demain y zannoncent quoi au fait bah toi tu t'en fout tu seras rentré à Paris doukifé toujours gris d'façon alors bon... hey... t'es roux toi !..."
- "... Bonjour... euh... oui..." Répondis-je...
- "Alors j'en ai une excellente pour toi ! Qui est le Saint patron des rouquins ?"
- "...groumpf... sépa..."
- "Bah c'est faciiiiile : c'est Oliver (prononcez "Oeulivoeur"), passqueu l'ange Oliver protège les roues ! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !"
-...mhh... bonne journée..."
Ca ma niqué ma matinée !
Toujours est-il que je fais définitivement une croix sur un déménagement dans le nord (y'a des jeux de mots qui confortent !) et que je lance bien l'opération "Un Khazâd à Courbe-Voie" !
A suivre donc !
Posté le 01 avril 2005 à 13:48
Pour ceusse qui veultent jouer avec moi aux jeux de mots idiots, en voila nain... , pardon pour la liaison (dangereuse), en voila thym :
Si tout se passe comme je veux, début janvier je quitte les beaux quartiers de Panam pour aller me trouver un nouveau chez moi dans
cette ville.
C'ti qui trouve le nom de la ville qui se cache derière ce jeu de mots foireux gagne un caillou.
Un caillou pas très beau, mais un caillou quand même, fait en vrai caillou.
Promis.
Posté à 13:46
Posté à 13:35
Un p'tit proverbe.
Afghan. S'il vous plait :
"La nuit est destinée au sommeil, le jour au repos et l'âne au travail"
Voilà, c'tout.
Le cravail, demain j'arrete !
...
Ou pas...
Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".