Khazad danse
Le blog à le Khazad

Oups...

Posté le 12 mai 2005 à 12:06

On m'informe dans l'oreillette qu'après relecture, mon dernier post s'avèrerait ne pas être aussi badin que je l'eusse cru, et qu'il virerait p'têt'même carrément à la ch'tite déprime existentielle...

Bon... Vous voulez la jouer comme ça... OK...

Alors soyons francs, voui, j'ai un p'tit coup de blues depuis quelques temps... Troma déménagemental diront les spécialistes... mouai... j'suis pas certain... du tout...

La vérité, c'est qu'inexplicablement, je me sens singulièrement à l'étroit dans ma peau ces derniers temps. Je pensais que tout cela s'arrangerai, après le déménagement, avec un peu de repos et quelques moments rien qu'à moi, avec le temps va tout s'en va qu'il disait, mais non...

Ma première stratégie, consistant à laisser passivement passer la pleine lune, termine donc sa courte existence (si j'avais un ami allemand, j'aimerai assez qu'il s'appelle comme ça...) (Kurt Existanz) (laissez tomber, je divague) (vague), bref, à la poubelle le plan A, voici donc le plan C ! (j'aime pas particulièrement la lettre B, C est nettement plus drôle dans la vie de tous les jours.)
Et vous me direz : mon plan C, késseussé ?
Et bah c'est très simple et je m'en vais vous l'expliquez, et en 3 points, comme à l'école :

1) La théorie : je vie et me nourri de rêves et de liberté. Autrement dit : je ne supporte aucune contrainte, quelle qu'elle soit. La faute à je ne sais pas trop quelle connerie freudienne (ou pas), peu importe, c'est comme ça.
Je ne suis heureux que libre et rêveur.
Déplacer des montagnes par massifs entiers (sans faire tomber la neige des sommets) est pour moi un jeu d'enfant pour peu que j'ai librement choisi (rêvé) de le faire.
Par contre, faire 100m jusqu'à la poste pour enregistrer un foutu changement d'adresse qui entraînera de toutes façons la perte de la moitié de mon courrier, là, c'est les 16 travaux d'Hercules ! (oui, 15, je sais !)

2) Les faits : Ces derniers temps, je vie dans la contrainte. Le temps qui manque, les plaies d'argent, les contraintes professionnelles qui s'empilent, les attentes et envies mises en sommeil forcé, les affres des démarches administratives, et toutes ces petites saloperies me pourrissent littéralement la vie.
Je m'interdis presque inconsciemment tout repos, sans profiter du temps que cela me libère, et je tourne en rond dans cette cage, ajoutant à ma contraignante todo-list la chape angoissante du temps ainsi perdu.
Bref, pour le moral, c'est la merdasse. Et ce malgré les renforts de mes amis, de mes amours et de mes emmerdes elles-mêmes ! Parque qu'il faut bien le dire, je n'ai pas de problème insurmontable et en théorie, pas la moindre raison de me plaindre.

3) Solution : Quand on a usé jusqu'à la corde notre quota d'insouciance, il faut bien admettre qu'une dose de courage et d'énergie devient nécessaire pour vivre libre, sans inquiétudes, appréhensions, peurs, craintes ou angoisses....
En clair : va falloir se bouger le cul !
Me voila donc bien décidé à procéder à une petite piquouze d'adrénaline et à reconquérir au plus tôt ma liberté même pas perdue.
Pour ce faire, y'a pas 36 solutions... ou en tous cas, je n'en ai qu'une en stock dans mon tiroir à solutions : privilégier l'instinct.
Ne pouffez pas, pour moi ça veut dire beaucoup même si c'est peut-être un détail pour vous.
Idioties mises à part, c'est vrai que ce n'est qu'un changement de vue, mais qui a toute son importance pour moi.

Pour vous, attentionnés lecteurs, vous risquez juste d'avoir (encore !) à subir un nouveau template !...

Pour faire mon intéressant 3 secondes, je laisse le mot de la fin à un auteur dont je n'ai jamais entendu parler et qui porte un nom de chèvre dans Heidi : Olivier Blanchette :
« C'est l'instinct qui nous permet de trouver les réponses. La raison nous permet de les justifier. »
0 bla-bla(s)



Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".

Liens que si t'es perdu

Accueil de le blog

Les photos (graphies)

Contacte moi stuveux

Fais le lien... steuplé.



Trucs avec des fils :

blog à le Khazad

blog à le Khazad

Fondue savoyarde

Haricots pas bons



Avec du Khaz dedans:

Nantes

15

Question

Astuce

Badminton

Film à voir

Justacoté



Des blogweurs :

an.archi

Bon pour ton poil

Bibz

Chez Kek

Chimères et phémères

Journal d'une blonde

la vie du Lutin

le Lapin

le Trombonne illustré

Lotte.BD

Mes (més)aventures

Tangible



Vieux machins. Plein :

Stop !!! Apu.