Liberté : Possibilité, assuré par les lois ou le système politique et sociale, d'agir comme on l'entend, sous réserve de ne pas porter atteinte aux droits d'autrui ou a la sécurité publique, en étant protégé contre toute mesure arbitraire ou vexatoire.
Egalité : Principe selon lequel tous les hommes, possédant une égale dignité, doivent être traités de manière égale.
Fraternité : Union fraternelle entre les hommes, sentiment de solidarité qui les unit.
Je sais, je sais, les politiques avaient tous oublié (tous d'un coup, c'pas d'bol !) de regarder aux frontons des écoles et des mairies, trop occupés à chercher un inexistant coupable pour les petites éclaboussures de merde qui maculent leurs pompes à trois fois le smic... (La pompe gauche ou la pompe droite selon le cas) (Paramètre dont on se contrefout)
C'est con quand même ; depuis le début (?), on avait les armes pour faire le grand ménage dans la vie politique et faire de ce cher pays une merveille à vivre.
Suffisait juste de lever les yeux...
Enfin, c'pâ grave, maintenant que je vous ai donné le truc (de rien, de rien), y'a plus qu'à trouver un homme politique (un seul, ça devrait pas être compliqué, y'en a tellement...) pour "simplement" et tout naturellement appliquer et faire appliquer ces valeurs là, et c'est le rêve !
Un candidat ?...