Khazad danse
Le blog à le Khazad

Posté le 27 octobre 2005 à 23:37

Boulot-dodo, c'est pas le meilleur raccourci que j'ai pu faire ces derniers mois...

Entre ces saloperies de négociations d'avenants qui ne me satisferont pas, ces foutus dossiers à 3 millions d'euros qui me bouffent l'ulcère, ces patrons idiots et ces rendez-vous à Petaouchnoque-sur-terril, j'en ai raz l'ambition emmurée !

Il ne me reste qu'un mi-temps de vraie-vie pour rencontrer des gens à moitié (et de très beaux gens ! Merci beaucoup an.archi, vivement la prochaine !), pour jouer de la basse sur 2 cordes, pour noter des moitiés de mélodies, des moitiés de textes, pour écrire des posts sans les poster et pour mettre sur pied des moitiés de projets pour me sortir de cette double mélasse...

Bref, c't'un peu la merde des nerfs à fleur de peau (voir un peu plus loin que l'épiderme des paumes... presque jusqu'aux mâchoires des imbéciles en fait.) et de l'envie d'être partout sauf là.

Pas de déprime outrancière pourtant, juste le besoin d'avancer sans ces jolis mocassins de plomb taille 66 que le merveilleux monde du travail a le soin de m'offrir pour chaque rentrée.

On va donc faire ça... j'sais pas quand, mais on va le faire.




Besoin d'air, de vent dans les feuilles d'automne, de galets bondissant sur des eaux calmes, de mes grolles bouffant le bitume, ou de mes mains dans l'herbe humide.

Alors à défaut de pouvoir bouger réellement, je m'évade, à 3 heures du mat' et a des vies en arrière.
Des rêves de cours de récré ombragées de marronniers géants, de jambon-purée sur une toile-cirée à carreaux rouges, de chaises en osier plus hautes que moi, de revers de pantalon pris dans les ronces des bords de chemins forestiers, de cerises boulottées à même l'arbre, d'escapades du mercredi à travers les champs de blé...

La tête légère sur l'oreiller, une douce et chaude nostalgie comme épaisse couverture, si le monde n'est pas encore à moi, je récupère au moins mon existence à ceux à qui je ne l'ai jamais prêtée.

Et demain, je me lèverai et partirai croquer ces heures, de nouveau libre et fier, tenant la porte aux p'tits morveux qui font les fous avec les marrons cuivrés que l'automne leur offre, et la lâchant dans la tronche des vieillards aigris par leur hiver et qui n'auront pas fait des confettis de l'immonde tract Marine Lepen trouvé ce soir dans les boîtes aux lettres.
(Ah, Marine, si tu me lis, sache que je t'emmerde, pauvre crétine haineuse, ce qui me donne sur toi l'avantage de l'argumentation la plus pertinente.)
2 bla-bla(s)
Posté le 14 octobre 2005 à 14:57

Voilà qui décrit assez bien l'état dans lequel je me trouve après cette merdique semaine merdeuse. (de merde).



Ca défini également assez bien les réponses que j'ai pu donné ce matin aux 3 PDG avec qui j'avais rendez-vous, pour leur expliquer que mon patron à moi n'était pas présent comme convenu pour cause de -excuse bidon- du fait d'une surcharge de son -travail bidon- en sa qualité de -responsable bidon-.

Y'a pas à dire, si il y'a une chose que je n'ai jamais pu supporter dans ce doux monde du travail, c'est bien d'avoir à bosser avec ces grandes gueules édentées qui n'ont même pas les moyen intellectuels de légitimer que leur cul mou soit si profondémment encastré dans le fauteuil cuir griffé qu'ils ne méritent évidemment pas.
0 bla-bla(s)
Posté le 10 octobre 2005 à 21:21

Plus je me dis que ma vie est ailleurs, plus je me dis qu'elle est pas là !

Coups de blues dus au taf en ce moment...

Combien de fois vais-je me hurler dessus avant de me mettre le magistral coup de pied au cul que je mérite ?...
Posté à 21:17

(Les cowboys fringants)

Si je m'arrete un instant
Pour te parler de ma vie
Juste comme ca tranquillement
Dans un bar rue St-Denis

J'te raconterai les souvenirs
Bien gravé dans ma mémoire
De cette époque où vieillir
Était encore bien illusoire

Quand j'agacais les p'tites filles
Pas loin des balancoires
Et que mon sac de billes
Devenait un vrai trésor

Et ces hivers enneigés
À construire des igloos
Et rentrer les pieds g'lés
Juste à temps pour Passe-Partout

Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester
De la p'tite école et d'la cour de récré ?
Quand les avions en papier ne partent plus aux vents
On se dit que l'bon temps passe finalement...

...comme une étoile filante

Si je m'arrete un instant
Pour te parler de la vie
Je constate que bien souvent
On choisit pas, mais on subit
Et que les reves des ti-culs
S'évanouissent ou se refoulent
Dans cette réalité crue
Qui nous embarque dans le moule

La trentaine, la bedaine
Les morveux, l'hypothèque
Les bonheurs et les peines
Les bons coups et les échecs

Travailler, faire d'son mieux
En arracher, s'En sortir
Et espèrer etre heureux un peu avant de mourir

Mais au bout du ch'min dis-moi c'qu'y va rester
De notre p'tit passage dans ce monde effréné ?
Après avoir existé pour gagner du temps
On s'dira que l'on était finalement...

...que des étoiles filantes

Si je m'arrete un instant
Pour te parler de la vie
Juste comme ca tranquillement
Pas loin du Carré St-Louis
C'est qu'avec toi je suis bien
Et que j'ai pu'l'goût de m'en faire
Parce que tsé voir trop loin
C'pas mieux que r'garder en arrière

Malgré les vieilles amertumes
Et les amours qui passent
Les chums qu'on perd dans' brume
Et les idéaux qui se cassent

La vie s'accroche et renaît
Comme les printemps reviennent
Dans une bouffée d'air frais
Qui apaise les c?urs en peine

Ça fait que si un soir t'as envie de rester
Avec moi, la nuit est douce on peut marcher
Et meme si on sait bien que tout dure rien qu'un temps
J'aimerais ca que tu sois pour un moment...

...mon étoile filante

Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester...
Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester...

...que des étoiles filantes
Posté le 04 octobre 2005 à 21:58

Journal Télé :
"... et c'est maintenant le gouvernement qui doit répondre aux questions soulevées par ce mouvement populaire de grande ampleur."

Euh... ouai...
Bon, j'y comprends jamais rien en politique (je ne comprends même pas comment on peut tous accepter une république qui ne respecte pas ses propres valeurs, c'est pour dire comme je suis couillon dans le domaine...), mais juste pour que je suive un peu... euh... le gouvernement doit répondre à quelles questions ?

Je veux dire, que personne ne propose rien, j'ai l'habitude. Je ne m'y fais pas, mais je suis rodé à cette frustration. C'est ça la France.
Mais que personne ne pose de question et qu'on en attende des réponses, là, j'ai un profond problème de conceptualisation...

Donc, le "peuple" a fait cette grosse grève, a fait... pfiou... quasi 4 km à pied pour... euh... pour quoi ?
Pis je dis le "peuple", parce que c'est ce qu'ils disent aux infos (la encore je commence à avoir l'habitude de me retenir de jeter ma bière dans la télé), mais est-ce qu'un "mouvement" rassemblant uniquement des syndicalistes (je vous dis même pas ce que j'en pense de ceux-là... ils sont quasiment aussi énervants que les politiques), des salariés du secteur public, et des salariés du privé flippés de se faire virer (C'est sur, après ça, HP va pas licencier 1000 personnes, ils vont stopper tous les sites français... ou y employer des plombiers polonais, au choix !)...
Bref, Syndicalistes + Salariés du public + Salariés du privé en cours de licenciement, je comprends qu'ils soient dans la rue... Je veux dire, les premiers, c'est leur boulot, les seconds, c'est leur hobby, et les troisièmes sont flippés de perdre leur taf, on les comprend.

Mais est-ce que ces gens sont représentatifs de l'ensemble des salariés français ?... hum ?...

Et pusi représentatifs pour quoi faire d'ailleurs ?... Ils parlaient tous en même temps sur 18 chaînes... alors c'est quoi la question ?

Help me, j'aimerai enfin comprendre ce pays...

... boarf, ou pas d'ailleurs...
Posté le 02 octobre 2005 à 23:54

A l'instar (Le cousin de Joé) (Oh la vache, elle est forte celle là ! Si-si, cherchez bien !), donc disais-je : à l'instar de Gérard Lambert, ce jour marque le retour du dimanche à la con.

Faut dire qu'après des pannes de ternet, des journées de travail bien remplites, des soirées à pas être là, et des virus de merde, y'avait pas grand place pour pas grand choses ces derniers temps. Du coup, le premier week-end un peu plus calme rameute ce fameux gimmick du dimanche à la con, d'autant qu'il est celui d'une convalescence nécessaire et méritée.

Très sympa d'ailleurs, après une atroce nuit (C'est long) passée à me retourner l'oesophage (Je sais, je sais, je suis un pouët) et à me demander si j'allais pas crever connement avec le réservoir de la chasse d'eau comme pierre tombale et Jacob-Delafon comme épitaphe (La honte !) ; Sympa donc, le lendemain, de recevoir un coup de fil de son patron énervé qui vous assène que chopper une gastro-grippe à quelques jours d'un rendez-vous super-important, c'est franchement pas professionnel !
D'ailleurs, faut que je me bouge le cul à tenter de gagner ma vie plus intelligemment... autre sujet dont il faudra que je m'entretienne ici...

Me dis donc qu'il est temps de revenir à ma vraie-fausse vie de blog.
D'autant que sans mentir, si votre ramage... nan, sans mentir : j'ai une bonne quinzaine de posts en mode "brouillons" qui mijotent depuis un peu longtemps.

Plein de trucs à dire, à raconter, des prises de positions idiotes, des phrases mielleuses, des émotions planquées et des back-to-the-passé purulents qui doivent se décider à un coming-out que l'absence de commentaires rendra sûrement plus simple...

Donc, bref, je vous muselle en vous privant de commentaires, mais je retrouve mon clavier de l'ancien temps... celui qui racontait ma vie sans soucis du commentaire assassin, troublant, ou trop judicieux... celui d'il y a (Spéciale dédicace à Djodassin) une éternité, un siècle... un an en fait...



Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".

Liens que si t'es perdu

Accueil de le blog

Les photos (graphies)

Contacte moi stuveux

Fais le lien... steuplé.



Trucs avec des fils :

blog à le Khazad

blog à le Khazad

Fondue savoyarde

Haricots pas bons



Avec du Khaz dedans:

Nantes

15

Question

Astuce

Badminton

Film à voir

Justacoté



Des blogweurs :

an.archi

Bon pour ton poil

Bibz

Chez Kek

Chimères et phémères

Journal d'une blonde

la vie du Lutin

le Lapin

le Trombonne illustré

Lotte.BD

Mes (més)aventures

Tangible



Vieux machins. Plein :

Stop !!! Apu.