Khazad danse
Le blog à le Khazad

Il était une foi-aaaaaaaaaah...

Posté le 24 janvier 2006 à 11:50

(Le prems qui me trouve la signification tordue du titre gagne toute ma considération navrée)

Lancé à pleins poumons (j'ai arrêté de fumer y'a 5 jours) dans l'aventure de la création d'entreprise, je passe mes journées à cogiter, rechercher, farfouiller, compulser, calculer, stratégiser (tm Khazad) à peu près tous les aspects de mon projet.
Arrivé à l'heure de la finalisation de mon budget sur 5 ans, force est de constater qu'on a tout intérêt à faire moult hypothèses avant de faire son choix (la marche arrière, l'administration, elle connaît pas).

J'en viens à me dire que je n'ai très certainement rien compris à l'esprit d'entreprise.
C'est pourquoi je me permets de jeter le fruit de mes réflexions en pâture à vos objectifs et critiques commentaires... ça m'aidera sûrement à me sortir de cette incompréhension...

Voila ce que je ne comprends pas :
Venant de quitter mon emploi pour me lancer dans la création d'une entreprise, je n'ai aucun intérêt (aucun), à créer mon entreprise avant 2007. (?)
Je vais m'inscrire aux Assedic (Ass&dic : close friends !) alors que je passerai une année en hyper-activité. (?)
Je vais toucher le chômage et être comptabilisé comme chômeur sans rechercher d'emploi. (?)
Sans ressources cette année, je n'ai pas le droit aux allocations logement... qui sont allouées en fonction des revenus de l'année passée. (?)
Je dois payer, dans le courant de cette année sans revenus, mes impôts sur les revenus importants de l'année passée. (?)
L'année prochaine, je n'aurai pas d'impôts à payer et je pourrai bénéficier des allocations logement... avec pourtant de gros revenus. (?)
Avec les charges à payer et à prévoir, j'ai tout intérêt à ne pas dépasser un certain montant de résultat pour être le plus rentable possible. (?)
De même et pour la même raison, j'ai tout intérêt à ne pas investir pendant 4 ans et à ne pas embaucher pendant 6 ans. (?)
On sait que 40% des sociétés créées coulent lors de leur troisième année... Les charges sociales des 3 premières années de ma boite seront à payer pour 5% la première année, pour 15% la seconde année, et pour 80% la troisième année. (?)
Pour immatriculer ma société, je dois m'adresser à l'Urssaf, qui me renvoie à la CCI, qui me renvoie aux greffes du tribunal, qui me renvoie... à l'Urssaf. (?)

70% (estimation Khazad... mais réaliste) des sociétés qui se crées pour des projets similaires au mien sont immatriculées off-shore.
Et ça par contre, je comprends bien pourquoi.
0 bla-bla(s)



Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".

Liens que si t'es perdu

Accueil de le blog

Les photos (graphies)

Contacte moi stuveux

Fais le lien... steuplé.



Trucs avec des fils :

blog à le Khazad

blog à le Khazad

Fondue savoyarde

Haricots pas bons



Avec du Khaz dedans:

Nantes

15

Question

Astuce

Badminton

Film à voir

Justacoté



Des blogweurs :

an.archi

Bon pour ton poil

Bibz

Chez Kek

Chimères et phémères

Journal d'une blonde

la vie du Lutin

le Lapin

le Trombonne illustré

Lotte.BD

Mes (més)aventures

Tangible



Vieux machins. Plein :

Stop !!! Apu.