Khazad danse
Le blog à le Khazad

Posté le 31 mars 2006 à 11:38

Je sais, vous allez me dire "Encooore un site web ! T'en as pas fini avec ces conneries ?"...
Mais nan, celui-là est différent... pas pareil... vala.

C'est donc aujourd'hui que nous lançons PARIS15.fr.

C't'un blog collaboratif, ciblé sur le 15ème arrondissement de Paname.
L'objectif du bouzin est de partager de l'info, de l'actu, des bons plans, avec les habitants de l'arrondissement, en restant apolitique et ouvert à tous...

On ne me refait pas, fédérer derière aucune bannière, juste pour le plaisir du partage, c'est un truc qui m'a toujours parru naturel, au point de m'ennerver (un peu) quand ce sont les idées qui dirigent les reflexions et pas l'inverse.
Bref, PARIS15.fr sera surement un peu atypique, mais j'espère qu'il sera plaisant...

Perso, c'est ausssi une corde de plus à l'arc de mes aventures de chomiste actif.

Alors bon, je fais (une fois n'est pas coutume) appel à vos bonnes volontées amis lecteurs !
Vous savez (ou pas) comment ça se passe quand on lance un site, avoir ses premiers liens et ses premiers visiteurs, ça compte...

Alors si vous aviez la gentillesse de faire un p'tit lien depuis votre/vos site/blog vers PARIS15.fr, ça me ferai bien plaisir...
(vous avez cru que j'allais vous demander de tous demménager dans le 15ème ?...)

Alors, hormis les liens texte (vous savez faire), voila de quoi faire des liens avec des zouli nimages :

Voici un petit bouton-lien :  

Et enfin, si vous voulez écrire une petite bafouille, voici le logo :



Enfin bon, faisez comme vous l'voule, hein...

Et quoiqu'il en soit, un grand merci à vous !
0 bla-bla(s)
Posté le 28 mars 2006 à 12:54

La droite, c'est le parti au pouvoir. C'était un président élu par quasiment tous les français, avec un gouvernement sans opposition et mené par un charismatique beau-gosse avec une cote de popularité bien rare à droite depuis des lustres. Sur cette base, on ne peut plus solide et facile pour entreprendre plein de choses qui marqueraient l'histoire de ce pays, et bien ce gouvernement là, en 300 jours de réforme annoncée, n'a absolument rien fait. Ou si peu que ça en est ridicule. N'importe quel français un peu intelligent avec une équipe d'une petite dizaine de personne aurait pu proposer 10 fois plus.
Et pour l'actualité, le président ne dit rien, les ministres ne disent rien, et le premier ministre dit toujours la même chose (rien) sur un truc qu'il a inventé tout seul sans aucune maîtrise, dont personne ne veut vraiment, et qui (c'est le comble) n'était demandé par personne. Pensez bien que pour embaucher, les patrons (qu'il faut arrêter de conspuer) ont proposé pleins de choses (des démarches administratives normales, des charges normales, un motif de licenciement pour raisons économiques normal, si on veut réformer : un allégement de charges si embauche, compléments de formations lors des premiers mois parce que beaucoup d'étudiants abordent le marché de l'emploi sans savoir rien faire ! ...etc...) mais n'ont jamais demandé pouvoir virer sans motif pendant 2 ans !

La gauche, c'est le parti d'opposition. C'est aussi ceux qui me déçoivent le plus. Ceux qui ne disent absolument rien, qui ne proposent rien, qui se taisent, qui ne bougent pas alors que leur électorat le plus fondamental est lui-même dans la rue, en train de s'égosiller, en opposition avec le gouvernement. Bref, même lorsque tout le pays va dans le sens de cette gauche, leur meilleur candidat pour les prochaines présidentielles l'est parce que c'est une femme ou parce qu'elle ne dit jamais un mot sur rien depuis des mois et des années (et je ne sais pas quelle est la raison la plus idiote !). C'est la politique des bronzés : oublie que t'as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu...

Le milieu mou, s'il m'est parfois attendrissant, n'a rien de potentiellement sérieux dans l'optique d'un gouvernement.

Les extrêmes (de quelque bord que ce soit), je suis fondamentalement contre. Sûrement parce que j'ai un peu d'instruction et que je reste très attaché à des valeurs libertaires.

Bref, je me range volontiers à l'avis international : la France, c'est vraiment magnifique, malheureusement, il y a les français.
Et oui, c'est qu'avec tout ça, et si on se penche un peu sur la presse international, on passe vraiment pour des abrutis.
Des cons, des fouteurs de merde, des inconstructifs, des incapables,...
J'avoue que j'ai un peu honte quand je lis les anglais qui racontent ce qui se passe en France : un dialogue de sourds-muets sur fond de violences de banlieues toujours pas solutionnées alors que, réellement, dans la vraie vie, les jeunes français qui manifestent et qui n'ont pas de travail se casse justement en Angleterre faire leur vie et trouver fortune dans un marché de l'emploi 10 fois plus précaire !

C'est du grand n'importe quoi, et à ce jour, visiblement, toujours aucun politique au travail.

La solution ? Qu'il y ait au moins un élu qui fasse son travail : écouter, décider, appliquer.
C'est pas très compliqué, bordel ! (Putain, je donnerai cher pour voir l'agenda du premier ministre... ).
Un si beau pays, avec une histoire si riche, des valeurs si belles, et réussir à en faire de la merde... c'est profondément désespérant...


EDIT :

Je voulais me tenir informé du déroulement des manifs :

LCI, chaîne d'information, un journaliste bien coiffé, en costard bien sérieux, s'adresse aux français :
"Les estimations varient sur une échelle de 1 à 10 selon les sources : entre 28 000 et 250 000 manifestants."

Y'a pas, j'adore qu'on me prenne pour un con qui ne sait pas même compter.

10 minutes plus tard, en direct de l'assemblée nationale, haute institution, tout le monde est sur son 31, décore en bois précieux, marbre et dorures, en pleines discussions sur le CPE, le président de l'assemblée s'adresse à un député devant les caméras :
"Monsieur X, venez crier au micro, mais ne criez pas là-haut, vous réveillez tout le monde !"

Ah, résumé des débats droite-gauche (ils sont tous enfermés là, en vase clos, pendant que leurs électeurs hurlent dans la rue) :
La gauche : "Le CPE c'est pas bien"
La droite : "Le CPE c'est bien"

Ensuite, la retransmission coupe.
LCI change de programme, c'est "Dans la loge" avec l'interview de Lorie.

J'ai éteins...

Décidemment, c'est ma journée "La France me désespère".
8 bla-bla(s)
Posté le 25 mars 2006 à 11:01

Dans tout ces mouvements autour du CPE (je dis "mouvements" alors que justement, cette "crise" est de toute évidence une bataille rangée d'immobilismes : c'est à celui qui proposera le moins et ne fera avancer les choses qu'au dessous du minimum)... bref, dans cette merdasse autour du CPE, on n'a pas vraiment eu de quoi ce mettre sous la dent des trucs un peu intelligents...

Alors quand en plus c'est drôle, on va pas se géner :

cpe
Posté le 24 mars 2006 à 04:02

Il y a celle qui part, pour un ailleurs lointain d'où elle ne rentrera jamais quoiqu'il arrive, parce que revenir n'a jamais été possible... alors on n'a plus rien à dire. On se contente d'agiter un mouchoir blanc, pour faire un adieu de cinéma sans avoir à dire cette évidence.

Il y a celle qui part, pour une vie, pour faire disparaître un ailleurs, pour qu'on prenne soin d'elle, et une main dans la sienne, elle dit enfin "je vais bien, je pars, adieu"... alors on n'a plus rien à dire. On se contente d'agiter un mouchoir blanc, pour faire un adieu de cinéma sans avoir à dire cette évidence.

Il y a moi, qui part aussi, qui suis déjà parti en fait, pour un ailleurs aussi, pour une vie aussi. Par dessus les mouchoirs blancs, j'enfonce mes poings dans mes poches et mon bordel dans mon sac à ventre et je me remets en marche.

Ca fait loin tout ça...
Ca fait longtemps tout ça...
C'est beaucoup... plusieurs vies...

Il est loin celui que j'étais, alors planté tout droit dans le paquet de viscères que j'avais laissé là sur le trottoir. Le regard au loin à l'intérieur, le menton haut au dessus de vos insignifiances, le torse bombé d'une peau de vieux rhinocéros.

Il est vraiment très loin l'homme qui crevait là, au milieu de tous et dans une indifférence assassine. Celui qui pleurait de tout, qui souffrait de rien, qui n'allait nul part, qui ne vivait pas au lieu de plonger dans l'inconscience qui le tirait vers le fond.

Il est sacrément loin celui qui avalait de grandes lampées de vides, désirs qui n'en étaient pas, idées partagées et partagées par personnes, rêves viscéraux qui ne s'accrochaient nul part, pas même à moi.

Ce qu'il est loin le p'tit mec qui jouait au grand, qui jouait à l'adulte, qui jouait à rien, qui jouait à ceux que l'on oublie, qu'on ne voit plus, ceux qui se rendent invisibles pour faire comme tout le monde parce que personne ne voit personne et croit tout savoir de tout.

J'ai presque oublié celui que j'étais pourtant, sortant de sa cale pour conquérir en haillons les docks gris du nouveau monde, mort-vivant, fort du pire, laissé derrière et pour toujours insidieusement dedans.

Et avant lui, il y a une éternité, le garçon construit de rien, vomi d'histoire sordides, amalgame de nerfs surtendus par un instinct de survie aiguisé, d'une cervelle solidement garante d'une identité aussi trouble que salvatrice, et de miettes de sentiments, déjà à l'envers et traînés sous une boue glaireuse et sombre.

Et avant ça... et avant tout ça...
Avant... je ne sais plus... c'est flou... c'est loin... trop...
Et puis j'oublie... et c'est peut-être le meilleur... et peut-être pas... mais j'oublie...
Je prendrai le temps de me souvenir...

Sans précipitations pourtant...
Parce que le meilleur, il est devant, chimérique ou pas, qu'importe maintenant ?
Il est là... C'est tout, c'est comme ça...
Et parce que toutes ces vies sont encore là, j'ose le toucher du doigt...
Et parce que toutes ces vies sont passées, il est encore là.

Et moi aussi.
Posté le 21 mars 2006 à 11:44

Evidemment, ni l'un ni l'autre !

Ni pour le CPE, ni contre le CPE. C'est un début de quelque chose pour l'emploi, mais qui ne satisfait pas.
Alors on arrete de gueuler dans tous les sens et on ("on", ça veut dire "qui veut", vous vous souvenez que c'est une démocratie ici ?) propose autre chose avant de mettre ce pays dans une merde un peu plus dense !

Voila les gens, c'est ça qu'il faut faire.
Que tout le monde rentre bosser un peu.

Ah, et je vous présente mes excuses pour le retard... j'aurai du vous dire quoi faire y'a déjà quelques jours pour vous éviter cette période de merdasse nationale, mais j'étais malade sa mère, et je n'ai pas eu le temps de vous écrire.

Et puis dernière chose : ne refusez pas tout en bloc. Croyez-le, le CPE a du bon. C'est par exemple un excellent vaccin.
Regardez, y'a 2 semaines, le pays devait abattre toute sa faune au napalm, et depuis, plus un seul petit cas de grippe aviaire !

Groumpf...
Posté le 19 mars 2006 à 12:25

...et y'avait longtemps. Ca me manquait.

Mon p'tit blog qui m'adresse des gens sympas et talentueux, juste comme ça... par retour de blablatage (pourtant égocentrique à la base)... j'adore...

Enfin bon, allez faire un tour chez Camel & On, sans oublier un pitit passage par leur rubrique "médias".

Pop-pap-pop padapop...
Posté le 14 mars 2006 à 17:48

Et ce que l'un d'entre vous pourrait m'envoyer (en privé) l'adresse mail de De Villepin s'il vous plait ?

D'avance, merci beaucoup.


Edit :

Nan-nan, c'est pas pour râler, c'est juste pour lui proposer un p'tit coup de main, et aussi pour lui donner deux-trois pistes.

J'ai réfléchi disons... 3 minutes, et j'ai quelques mesures à lui proposer (pour l'éducation, pour les filières de l'éducation, pour la formation, pour l'emploi, pour les créations d'entreprises, pour les contrats de travail, pour la sécu, pour l'administration, pour le budget, pour l'organisation politique, pour l'intégration, pour la mixité, pour la lutte contre les discriminations, pour le logement, pour l'écologie, pour la culture, pour l'armée, pour l'organisation de la justice, pour la gestion des prisons, pour la liberté, pour l'égalité, pour la fraternité...)

Ah, et puis j'aimerai bien qu'il me dise comment il gère son temps pour ne pas avoir 3 minutes pour faire comme moi : réflechir ; Alors que lui, c'est son boulot.

Pis là, me vient une idée sote-grenue : j'ai 20 idées à la minutes sur ce qui pourrait se faire dans ce pays !
Apparemment, je fais donc infiniment mieux que tous les hommes politiques, en place ou dans l'opposition (j'entends pas une proposition par semaine de leur part !) et même que ceux qui descendent dans la rue, dans le froid, exprès pour dire des trucs (ceux-là, pour une énorme majorité, se contentent de proposer "NAN, NAN, NAN". Ce qui reste assez flou, d'autant que pas un n'est foutu de décrire exactement ce à quoi il dit "NAN, NAN, NAN").

Bref, je me rends compte que je suis meilleur que n'importe lequel de ces imbéciles (au sens premier du terme ; je ne me permettrai pas) que l'on entend partout ! Faut p'têtre que je change de carrière et me lance dans... je sais pas... y'a quoi au-dessus de la gouvernance d'un pays ?...

Bref, pour pas trouver 3 minutes pour faire leur métier, De Villepin, ses collègues, leurs prédécesseurs et sûrement ceux à venir, ont de toute évidence un très grave problème quelque part... un problème qui nous échappe... qui leur échappe à eux aussi très certainement. (Je n'ose imaginer qu'ils fassent exprès d'être incompétents... ce serait le paroxysme du foutage de gueule.)

Bah oui, sinon y'a pas de raison que ces fonctions si rares, si médiatisées, porteuses de tant d'enjeux, soient systématiquement assurées par des gens qui n'en font quasiment rien.

C'est pas possible qu'on avance aussi peu dans ce pays alors qu'on a tout pour !
Incompréhensible...
Et vous le savez, quand je comprends pas, je m'énerve...

Mais bon, là, l'adresse mail, je la veux juste pour faire preuve de bonne volonté tant que je maîtrise mes nerfs.

En fait, je vous dis tout : je voudrai juste proposer à De Villepin de lui faire son PowerPoint pour son prochain passage télé !

Parce que franchement, pour un passage dans un JT, devant des millions de français, même moi qui n'y connaît rien, je bosse 2 heures grand-max et je suis certain de faire nettement mieux.

Suffit juste d'écrire ce qu'on propose, de façon concise et précise, puis d'en débattre avec les concernés jusqu'à arriver à une proposition finale qu'on signe et qu'on applique.
Point barre.

P'tain, monter des projets et les discuter pour signer une version finale qui apporte à tout le monde, j'ai fait ça 10 ans, et personne au gouvernement ne sait le faire ?

Ayé, voyez, j'm'ennerve !

Bon, sivouplait, filez-moi vite son mail...
Posté à 09:25

Je ne suis pas vraiment doué pour écrire de façon régulière et continue... et j'imagine à quel point ce peut être chiant pour toi, Hannibal.

Mais bon, il s'avère que je fus forcément fort afféré à faire feu sur les fronts multiples de mes projets de chomiste.

Mes projets persos, le dessin, la zique, Parisist, d'autres trucs à venir, et puis surtout, si je ne me goure pas, c'est le 20ième site que je viens d'ouvrir cette nuit... ça se fête ?...

En tous cas, mon vieux blog arrive au terme d'une nouvelle annuité (la quatrième déjà) de renouvellement de nom de domaine, et j'avoue que si je n'avais pas maintenant toute une structure d'hébergement, je me poserai peut-être la question du rempilage...
M'enfin, je suis chaotique ici, je l'ai toujours été... et c'est sûrement ce qui me fera marrer quand je relirai tout ça... dans quelques temps...
ou pas...

Et pis d'façons, comme me disait Proust pas plus tard qu'hier soir en buvant sa cinquième Kilkenny, "La constance d'une habitude est d'ordinaire en rapport avec son absurdité.".
Franchement... quand il est pété... quel con ce Marcel.
Posté le 03 mars 2006 à 08:58

C'marrant ça, je peux pas écrire 2 posts l'un à la suite de l'autre...
J'ai l'impression que vous ne lisez que le dernier...
Nan ?...
Si, hein !?...
Et je ne parle même pas des posts "longs"...
Posté le 02 mars 2006 à 09:18

Mes lecteurs sont plutôt sympas... voila maintenant qu'ils me donnent mes sujets de posts...
Je sais pas vraiment comment je dois le prendre, mais bon, on me questionne sur un sujet qui, il est vrai, m'interpelle, alors je ne vais pas me priver...
Le sujet, le voici : "Sarko veut dépister les futurs délinquants dès l'école primaire", z'avez une heure avant que je ne ramasse les copies.
Blam !
Bon, fort bien.

Le soucis, enfin pas "Le", mais "mon" soucis, c'est que j'en ai des choses à dire sur le sujet...

Et histoire de ne pas faire comme tout le monde, je pourrai prendre ce sujet sur le thème de la déformation de l'information.

En effet, il est de bon ton ces derniers mois de taper sur Sarko.
Je ne prends parti pour personne (mis à part moi, ça va sans dire), vous savez sûrement déjà tous que je suis un grand fan du parti Apolitique (je sais, moi et mes idées tordues qui fonctionnent !!).
Cela étant dit, quand je prends 30 secondes pour vérifier cette info, il s'avère que c'est l'Inserm qui veut quelque chose, et pas Sarko.
D'ailleurs, l'Inserm ne veut pas, l'Inserm préconise.
Et d'ailleurs ils ne préconisent pas le dépistage mais le repérage.
D'ailleurs, il ne s'agit pas du repérage des délinquants mais du repérage des perturbations de comportements.

En clair, si l'on présente l'info en disant " Sarko veut dépister les futurs délinquants dès l'école primaire", évidemment, on est tous contre, on lance des cailloux mérités sur Sarko et la droite, et pis voila, on a pris parti, on a fait notre devoir de citoyen, c'est bien.
Seulement, dans ce cas, l'info n'a rien à voir. On pourrai donc plus efficacement s'employer à débattre dans la tronche de Sarko et d'autres sur des sujets sur lesquels ils seraient vraiment mis en défaut, ça ferait du bien à tout le monde. Là, l'info c'est plutôt que l'Inserm aimerai qu'on fasse attention aux enfants qui montre des signes de mal-être.
Ah...
Merde...
Là, du coup, on est tous pour (à moins d'être tortionnaire d'enfants assumé, mais c'est rare)...
Bah, on n'était pas tous contre y'a pas 10 secondes ???

Fin de l'exposé, ramassez vos consciences en sortant, merci.

Cela dit, attention, si je prends une minute au lieu de 30 secondes, j'aurai sûrement d'autres infos, et si je veux me forger une opinion vraiment fiable, j'ai tout intérêt à me pencher sur la question durant une bonne semaine. Pas de conclusions attives, donc !...

Alors voila, si je veux donner ma leçon comme il faut, je m'arrête là, je ne réponds pas à la question posée, vous laissant comprendre que certaines questions sont d'évidentes manipulations. Enfin, évidentes si on prend 30 secondes pour vérifier et si on apprend à réfléchir avec nos cerveaux plutôt qu'avec nos estomacs qui ne sont pas faits pour ça (du tout, beuark).
Mais bon, si je fais ça, je ne traite pas le sujet... Ce que l'on me demande, là, c'est de savoir ce que j'en penserai si cette affirmation était vraie.

Alors bon, je suis un gentil garçon, je réponds à cette affirmation tordue (réponse purement théorique donc !)
Et bien si on "voulait" "dépister" des "futurs délinquants" "dès l'école" (groumpfs de guillemets), je serai... bah contre, évidemment.

Faut dire que quand j'étais au collège, j'ai commis pas mal de petits larcins.
Aujourd'hui, on en rigole. Il s'agissait de délinquance de campagne picarde profonde, pas de la délinquance de banlieue de 2005.
Ceci dit, notez bien que mes "motivations" à l'époque étaient, dans le désordre : l'ennuie, le sentiments d'être différent, le sentiment de n'être pas à ma place, le manque de reconnaissance et le désoeuvrement.
...hem...
Finalement, exactement la même chose que ce stupide "problème des banlieux" dont on nous rabache la soi-disant insoluble problématique à longueur de JT !
Je sais donc parfaitement que ce problème là n'en est pas un. Suffit de donner un peu à ces mômes pour que tout aille bien, au lieu de manipuler les événements et jouer avec des centaines de vies à des fins de pouvoir à conquérir ou à conserver par une poignée d'égoïstes qui ont déjà plus que leur lot.
Enfin... c'est un autre débat...

Bref, si on m'avait "dépisté" au moment du collège, on aurait vu que j'étais un "délinquant" en puissance et on m'aurait envoyé dans une structure "particulière" qui m'aurait remis sur le droit chemin.

Le fait est que moi et mes parents, nous avons alors décidé que je ferai le Lycée en tant que pensionnaire dans le privé catho ! Blam, dans ma gueule...
Et très franchement, ça m'a clairement remis dans le droit chemin !

Evidemment, ce n'est pas l'absence d'eau chaude, la semaine sans sortie, les coups et les punitions d'un autre temps qui remettent d'aplomb.
Mais vivre l'amitié, la solidarité, le respect des autres et de soi, ça, ça vous met la tête en place pour pas loin d'une vie.

Alors quoi, ce que je pense de faire quelque chose pour les (vrais) délinquants en leurs donnant autant de chances que possible, et en les remettant dans le bon sens de la vie ? Je suis pour !
Et faire une quelconque ségrégation parce que quelqu'un sera décrété "potentiel délinquant" ? Je suis fondamentalement contre !

Une autre question ?...
Posté à 09:12

(Tiens, ça faisait une paye que je n'avais pas parlé de moi ici... ça s'est vu ?...)



Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".

Liens que si t'es perdu

Accueil de le blog

Les photos (graphies)

Contacte moi stuveux

Fais le lien... steuplé.



Trucs avec des fils :

blog à le Khazad

blog à le Khazad

Fondue savoyarde

Haricots pas bons



Avec du Khaz dedans:

Nantes

15

Question

Astuce

Badminton

Film à voir

Justacoté



Des blogweurs :

an.archi

Bon pour ton poil

Bibz

Chez Kek

Chimères et phémères

Journal d'une blonde

la vie du Lutin

le Lapin

le Trombonne illustré

Lotte.BD

Mes (més)aventures

Tangible



Vieux machins. Plein :

Stop !!! Apu.