Autant ai-je ouvertement conspué mes vrais amis chiants (mais efficaces !) lors du dernier post (ils vont encore se lâcher là... tant pis...), autant cette fois, j'ai un beau paquet de louanges à adresser à un nouvel ami que j'ai.
Un ami quasi-virtuel.
Un ami qui ne me connaît pas.
Mais un ami qu'est vachement sympa.
Car s'installer dans un nouvel appart des beaux quartiers de Paname (oui, je suis de retour ; La banlieue sans boulot, c'est moins drôle), c'est un peu trop-matisant.
Des cartons partout, des manoeuvres impossibles avec des camions très peu possibles, des aller-retour à la con par dizaines, du bricolage Enveutu-Envoila (tm), des phalanges coincées sous des sèche-linge, des courbatures à vie, et... plus de connexion Internet !
Et ça, c'est la mort du Khazâd.
Et bien ce matin, un lapin...
Nan.
Et bien ce matin, avec mon wifi que j'ai, je liste les connexions, et que vois-je ??? Hum ??? Une joli connexion, pas sécurisée, libre d'accès, qui reste là, sous mes yeux ébahis, offerte, lascive... hem... pardon, je m'égare.
Une connexion ouverte, donc, offerte par Monsieur Thomson.
Ouaip, Monsieur Thomson lui-même !
C'est beau d'avoir comme nouveau voisin une petite société qui fait voler des engins dans le ciel, pas toujours que pour tuer des gens, et qui me laisse utiliser son haut-débit qui déchire !
Continue comme ça Thomson, protège pas ton réseau, c'est pas comme si il était aussi à portée du bâtiment des "amis de la Lybie", juste en face !
P'tain, j'vais adorer ce quartier !
Alors ouèch, spéciale casse-dédi à Thomson, t'es trop cool, trankil-tâvu.