Khazad danse
Le blog à le Khazad

Posté le 25 août 2006 à 10:56

Ma p'tite Eléa, en un mot comme en cent : Bienvenue !

Tu verras, t'es super bien tombée !
Tes ren'ps ont l'air cheulous comme ça, je sais... Mais j'peux t'dire, pour les pratiquer un peu, qu'ils sont aux p'tits oignons.
Et toi, t'es pas là depuis 5 heures, que déjà, tu déchires grave (ouéch, t'as vu, trankil).

Et moi, dans pas bien longtemps, j't'apprendrai les gros mots pour faire râler ta mère...
Et, le must, dans une quinzaine d'années, j'te montrerai comment faire un blog... pour faire chier ton père !

L'éclate !
J'te kif !
0 bla-bla(s)
Posté le 22 août 2006 à 16:21

Pardon, excusez-moi, mais je sors d'une heure de "discussions" avec une abrutie-débordée-compulsive et sa nazie de petite chef d'une agence ANPE.
Je vous passe les détails, mais ma conclusion est : c'est des cons.

En fait, cherchez pas, je vous l'dis, ça vous économisera : une nouvelle organisation des ANPE (qui doit nous/vous coûter super cher) a décidé que les agences parisiennes seront maintenant spécialisées.
C't'à dire que vous n'allez plus pointer au truc d'à côté, mais au truc qui est fort dans votre secteur.
C'est bien. C'est pro. C'est pas con.

Sauf que le technocrate qui a pondu cette fausse bonne idée et s'est arrêté là pour prendre des vacances aux Seychelles et laisser tout le monde dans la merde, je lui mettrai bien un bon coup de pied sur son cul coup-de-soleilé !

Parce que l'astuce, c'est qu'à l'ANPE, non seulement ils n'ont qu'une poignée de codes pour décrire votre travail (genre soit tu es secrétaire, sois tu es PDG, entre les deux, y'a rien !) mais en plus ce foutu code, il s'appelle "emploi perdu-recherché" !!!
J'vous jure !!

En clair, t'étais Ingénieur d'affaires en informatique et tu montes ta boite web, on te classe dans "vendeurs" (code approchant de ton emploi perdu-recherché).
Tu déménage, tu vas à ton ancienne ANPE, on te dit qu'il faut voir les Assedic, qui te dises d'aller à l'ANPE la plus proche de ton nouveau domicile, qui te dit d'appeler le nouveau centre Assedic, qui te dit qu'il faut aller dans une autre agence, loin de chez toi mais c'est comme ça, qui te dit que c'est pas la bonne et qu'il faut appeler un service (qui n'a pas de nom), qui te prends rendez-vous dans l'agence spécialisée dans le web, qui avant de te dire bonjour, t'engueule parce que tu arrives sans CV (idiote !), te ré-engueule (comme du poisson pourri) parce que tu dis que tu ne cherche pas un emploi, (j'entreprends, désolé !), te dis finalement que c'est pas non plus la bonne agence, qu'il faut que t'ailles à l'agence "vendeur" parce que tu es "vendeur", puis qui appelle sa chef sado qui t'engueule pour la forme puis qui t'explique que tu n'as pas à changer d'activité si ton ancien boulot marchait (!!!) et que donc c'est des spécialistes de la vente en prêt-à-porter qui vont t'aider dans ta création de société de développement web (!!!), et que si t'es si malin, t'as pas besoin de leurs spécialistes (?), alors tu te tais et tu vas à tataouïne pour rien !

Ouaip, sauf que eux, si ils étaient un tout petit peu moins stupides, ils comprendraient que puisque je n'ai pas besoin de spécialistes, ça sert à rien que j'aille me faire chier à tataouïne ! Mon ANPE en bas de chez moi, rien, je suis sur qu'elle sait le faire !

Ah ça, elle est révolutionnaire la nouvelle organisation de l'ANPE : tout pour t'empêcher de bouger, et si ça t'emmerde pas assez, ils t'empêchent carrément de bosser en te faisant perdre ton temps... et tout ça pour... rien.

Pays de cons.
0 bla-bla(s)
Posté le 20 août 2006 à 16:18

Après quelques jours de repos, à lire "le golf pour les nuls", à être moins nul en golf, et à regarder de l'eau tomber du ciel en plus ou moins grosse quantité, me revoilà, tombé du ciel moi aussi... et même pas mal.
La vie est belle, pleine de promesses, et pleine de boulot aussi... Je n'ai guère lâché mon clavier depuis le retour...
Et pour reposer mes yeux rougis, je m'offre une pause... pour poster ! Han !

M'enfin, le site de ma future boite a été torché en quelques heures et j'ai pu publier (enfin) une première flopée de sites techniquement finalisés (enfin), et ce en moins de 24 heures (enfin), inertie énervant de l'hébergeur comprise.
Plutôt content, donc, le Khazâd.

D'ailleurs, à ce propos, si vous avez des velléités de Rédacteur on-line, contactez-moi (mail@khazadblog.net), j'ai sûrement un trucs (parmi 20) qui peut vous plaire.

Pour l'heure, pour décrocher un temps de mes petits pixels, je m'en vais, ce soir, me faire... un p'tit cinoche.
Posté le 07 août 2006 à 11:33

Je décortiquais il y a peu le déprimant désespoir qui envahit immanquablement cette écrasante majorité de gens de ma génération qui passent leur vie à ne pas faire de choix.
Pour ma part, j'ai (un peu douloureusement) appris la leçon il y'a quelques années de cela ; A peu de choses près à la période à laquelle naissait ce blog...
Aujourd'hui je sais, moi, que le pire choix d'une vie est invariablement celui qui consiste justement à ne pas faire de choix. Je ressens comme une évidence qu'il vaut mieux, à la pire des questions, donner une réponse tirée à pile ou face plutôt que de s'y casser la tête (et le reste) pendant des années, du coup perdues.

Evidemment, je me trompe, me gaufre, me plante encore comme une bouse. Heureusement ! Mais c'est tellement plus simple, tellement plus gratifiant même, d'assumer un plantage plutôt que de se terrer dans un immobilisme par trop prudent qui fini par assurer une mort lente de tout mouvement dans sa propre vie.
En clair, ruiner son temps et gâcher sa vie est d'une facilité déconcertante. Et la facilité reste la clef de voûte du mode de vie d'un nombre incroyable de gens.

Ceux-là, s'il m'agacent profondément et me laissent dépité au plus haut point, je ne les aime pas moins. Au contraire peut-être. Si je comprends parfaitement le discours énervé d'un Brel ou les mots assassins d'un Desproges, qui se défoulaient à longueur de temps sur cette littérale médiocrité ordinaire, je ne peux m'empêcher de ressentir, aussi, un certain attendrissement compatissant envers ces prisonniers d'eux-mêmes.

Peut-être parce que je me trouve parfois encore dans ces situations épuisantes... à m'être agaçant au point de me coller des baffes !
Peut-être parce que j'aime assez être celui qui donne les coups de pied aux fesses...
Peut-être parce que les coups que moi j'ai pu prendre ont de toute évidence manqué d'à propos...

Et c'est sûrement comme ça pour tous les autres...
Alors bon courage à ceux-là, car personne d'autre qu'eux mêmes ne les aidera. Dieu est une égoïste psychopathe et les hommes sont à son image ; point de salut de ce côté là.
Frappez fort et bon courage.
Posté le 03 août 2006 à 22:18

Je viens de me faire hacker toute une partie de mes sites.
Tous les fichiers contenant *index*.* ont été remplacé par des fichiers vides portant le même nom.
Ca n'est arrivé que sur un serveur sur trois, mais ça me met bien dans ma merde...

Franchement, j'aimerai comprendre... et... j'aimerai comprendre.
Posté à 11:24

Entre le 21 juillet et le 21 août, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris est fermée.

Pendant 1 mois sur 12, en France, en région parisienne, de nos jours, aucune entreprise ne se crée, n'est reprise, ne se développe, ne fonctionne, n'est aidée ni même accompagnée.

Tout va bien.



Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".

Liens que si t'es perdu

Accueil de le blog

Les photos (graphies)

Contacte moi stuveux

Fais le lien... steuplé.



Trucs avec des fils :

blog à le Khazad

blog à le Khazad

Fondue savoyarde

Haricots pas bons



Avec du Khaz dedans:

Nantes

15

Question

Astuce

Badminton

Film à voir

Justacoté



Des blogweurs :

an.archi

Bon pour ton poil

Bibz

Chez Kek

Chimères et phémères

Journal d'une blonde

la vie du Lutin

le Lapin

le Trombonne illustré

Lotte.BD

Mes (més)aventures

Tangible



Vieux machins. Plein :

Stop !!! Apu.