Khazad danse
Le blog à le Khazad

Les technocrates... Je leur pisse à la raie.

Posté le 22 août 2006 à 16:21

Pardon, excusez-moi, mais je sors d'une heure de "discussions" avec une abrutie-débordée-compulsive et sa nazie de petite chef d'une agence ANPE.
Je vous passe les détails, mais ma conclusion est : c'est des cons.

En fait, cherchez pas, je vous l'dis, ça vous économisera : une nouvelle organisation des ANPE (qui doit nous/vous coûter super cher) a décidé que les agences parisiennes seront maintenant spécialisées.
C't'à dire que vous n'allez plus pointer au truc d'à côté, mais au truc qui est fort dans votre secteur.
C'est bien. C'est pro. C'est pas con.

Sauf que le technocrate qui a pondu cette fausse bonne idée et s'est arrêté là pour prendre des vacances aux Seychelles et laisser tout le monde dans la merde, je lui mettrai bien un bon coup de pied sur son cul coup-de-soleilé !

Parce que l'astuce, c'est qu'à l'ANPE, non seulement ils n'ont qu'une poignée de codes pour décrire votre travail (genre soit tu es secrétaire, sois tu es PDG, entre les deux, y'a rien !) mais en plus ce foutu code, il s'appelle "emploi perdu-recherché" !!!
J'vous jure !!

En clair, t'étais Ingénieur d'affaires en informatique et tu montes ta boite web, on te classe dans "vendeurs" (code approchant de ton emploi perdu-recherché).
Tu déménage, tu vas à ton ancienne ANPE, on te dit qu'il faut voir les Assedic, qui te dises d'aller à l'ANPE la plus proche de ton nouveau domicile, qui te dit d'appeler le nouveau centre Assedic, qui te dit qu'il faut aller dans une autre agence, loin de chez toi mais c'est comme ça, qui te dit que c'est pas la bonne et qu'il faut appeler un service (qui n'a pas de nom), qui te prends rendez-vous dans l'agence spécialisée dans le web, qui avant de te dire bonjour, t'engueule parce que tu arrives sans CV (idiote !), te ré-engueule (comme du poisson pourri) parce que tu dis que tu ne cherche pas un emploi, (j'entreprends, désolé !), te dis finalement que c'est pas non plus la bonne agence, qu'il faut que t'ailles à l'agence "vendeur" parce que tu es "vendeur", puis qui appelle sa chef sado qui t'engueule pour la forme puis qui t'explique que tu n'as pas à changer d'activité si ton ancien boulot marchait (!!!) et que donc c'est des spécialistes de la vente en prêt-à-porter qui vont t'aider dans ta création de société de développement web (!!!), et que si t'es si malin, t'as pas besoin de leurs spécialistes (?), alors tu te tais et tu vas à tataouïne pour rien !

Ouaip, sauf que eux, si ils étaient un tout petit peu moins stupides, ils comprendraient que puisque je n'ai pas besoin de spécialistes, ça sert à rien que j'aille me faire chier à tataouïne ! Mon ANPE en bas de chez moi, rien, je suis sur qu'elle sait le faire !

Ah ça, elle est révolutionnaire la nouvelle organisation de l'ANPE : tout pour t'empêcher de bouger, et si ça t'emmerde pas assez, ils t'empêchent carrément de bosser en te faisant perdre ton temps... et tout ça pour... rien.

Pays de cons.
0 bla-bla(s)



Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".

Liens que si t'es perdu

Accueil de le blog

Les photos (graphies)

Contacte moi stuveux

Fais le lien... steuplé.



Trucs avec des fils :

blog à le Khazad

blog à le Khazad

Fondue savoyarde

Haricots pas bons



Avec du Khaz dedans:

Nantes

15

Question

Astuce

Badminton

Film à voir

Justacoté



Des blogweurs :

an.archi

Bon pour ton poil

Bibz

Chez Kek

Chimères et phémères

Journal d'une blonde

la vie du Lutin

le Lapin

le Trombonne illustré

Lotte.BD

Mes (més)aventures

Tangible



Vieux machins. Plein :

Stop !!! Apu.