Khazad danse
Le blog à le Khazad

Pays de cons ! (titre trop récurrent)

Posté le 15 novembre 2006 à 09:43

Chirac annonce le plafonnement et l'allégement des prélèvements sociaux pour les microentreprises.

Bon, c'est le première fois (je crois), que je suis directement concerné par une connerie de ce genre. Je connais bien le sujet, puisqu'une bonne part de mon projet est construit là-dessus.
Alors, je vous l'affirme, c'est une double connerie mensongère.

Ca me fait penser au web 2.0 : des hyper-actifs en jeans déchirés innovent dans leur coin, puis un jour, des branleurs en costard se déclarent spécialistes du sujet. Ensuite, ils écrèment tellement la bonne idée, pour en faire The concept qui tue, qu'au final, il ne leur reste qu'un concept, complètement déconnecté de la réalité, qui ne sert qu'à alimenter des paluchages dans le cerle restreint des spécialistes du paluchage de ce concept. En gros, on transforme une réelle avancée en une bulle de bouse qui éclatera tôt ou tôt en éclaboussant ceux qui en sont le plus près.

Bah là, la fausse bonne nouvelle de Chichi, c'est pareil.

Au départ, une vraie réforme (nécessaire) engagée (mollement) par Dutreil qui dit : pour les microentreprise, en lieu et place des charges, taxes et impôts imbitables (car calculés sur des pourcentage de chiffre, de benef, régularisé d'une année sur l'autre...etc...), on prélève 14% du chiffre d'affaires point barre et ça couvre tout.

Au final, le grand con nous dit qu'il remplace les charges (seulement les charges sociales, pas les impôts) par un prélèvement de 14 ou 21 % selon les régime de microentreprises (elles-mêmes toujours limitées à 27000 ou 76000 euros, ça, ça change pas).
Donc déjà, visiblement, notre gouvernement et les journaleux qui relaient l'info sont des cons. Bah oui, ils ne savent ni lire, ni compter.

Remplacer une somme de pourcentage par un pourcentage sur une somme, c'est plafonner pareil... exactement. Ni plus ni moins. Un élève de sixième peux t'expliquer ça.

Ensuite, allègement mon cul : les charges, auparavant forfaitisées à 3120 euros la première année, sont remplacées par un pourcentage de ton CA. L'impôt, tu t'en démerde toujours. Donc, avant tu payais une somme, maintenant, tu payes un pourcentage d'une somme... je ne vois pas l'allègement administratif là-dedans... Au contraire, y'a une opération en plus. Un mauvaise écolier peut t'expliquer ça.

Enfin, on se dit qu'ils ont peut-être parlé d'allégement au niveau financier... Mais oui, puisqu'ils nous disent qu'on va payer moins de charges !!! Youpi. Sauf... que... moi qui ne fait pas de discours, je sais faire un calcul idiot à 0 inconnu : prenons le cas le plus favorable : la micro à 27000 euros et le pourcentage à 14%...
Là où on avait 3120 euros, on a maintenant... 14% de 27000... 3780 euros ! Bien vu l'allégement !!

Bref, il suffit de savoir de quoi on parle et/ou de réfléchir 5 minutes pour se rendre compte que c'est une connerie.

Les journalistes qui relaient cette info sont donc des abrutis (au mieux).

Quant aux politiques... Bah, des gens qui ne savent ni lire, ni compter, ni réfléchir ne méritent pas d'être lus et entendus. Et encore moins d'avoir une quelconque influence sur les autres.

Pays de cons.


EDIT : On me signale dans l'oreillette que cette mesure aurait été prise, aussi, pour lutter contre le travail au black...
Alors exemple : avant, tu touchais 2000 euros au black, sans charges. Demain, grâce à Chichi, tu va vraiment aller donner spontanément 300 euros à l'état, comme ça, cadeau, juste parce qu'il a fait un beau discours post-paluchage ?
Pire : moi, qui vise d'avoir une microentreprise légale qui gagne vraiment plein de sous, tu crois que je vais pas me mettre à réfléchir à tout faire au black plutôt que de plomber mes comptes de 500 euros mensuels pour absolument rien en échange ? (gagner 500 euros de moins par mois !! Pour son propre travail personnel ! On te prend 500 euros par mois, et on te donne rien... ça c'est de l'allégement !!)

Donc, je maintiens : pays de cons.
0 bla-bla(s)



Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".

Liens que si t'es perdu

Accueil de le blog

Les photos (graphies)

Contacte moi stuveux

Fais le lien... steuplé.



Trucs avec des fils :

blog à le Khazad

blog à le Khazad

Fondue savoyarde

Haricots pas bons



Avec du Khaz dedans:

Nantes

15

Question

Astuce

Badminton

Film à voir

Justacoté



Des blogweurs :

an.archi

Bon pour ton poil

Bibz

Chez Kek

Chimères et phémères

Journal d'une blonde

la vie du Lutin

le Lapin

le Trombonne illustré

Lotte.BD

Mes (més)aventures

Tangible



Vieux machins. Plein :

Stop !!! Apu.