Khazad danse
Le blog à le Khazad

Juste pour me défouler un peu...

Posté le 14 décembre 2006 à 09:12

L'ami Loïc plane à 15 miles au dessus de la blogosphère... Et si je reste admiratif sur ce qu'il entreprend (et réussi, faut arrêter de taper sur ce qui fonctionne dans ce pays), il ferait peut-être bien de vérifier le fil d'Arianne qui s'étiole et ne le relie quasiment plus à cette blogosphère qui l'a fait.

J'dis ça, j'dis rien. En fait, je n'ai pas de conseil à donner. Mais bon, quand même, je ne cache pas ma nostalgie pour cette époque ou les rares personnes qui avaient entendu parler du phénomène "blog" pensaient que la société devait surveiller ses blogueurs au même titre que les rolistes... (Faut toujours garder un oeil sur les psychopathes, histoire de voir comment ils vont essayer de nous mordre ces cons là).

C'est pas que la démocratisation des blogs m'ait ennuyé, au contraire, je trouve ce "média" assez surprenant... Mais bon, j'étais déçu de la vague Skyblog.
Là encore, je n'ai pas de généralité à faire. Des Skyblog, y'en a des biens. Pas souvent des très biens, mais des biens.
Juste que bon... quand un truc pas représentatif fagocite la représentativité d'un média, ça fait pas forcément plaisir de se sentir amalgamer.
Comme si un journaliste de Géo s'entendait dire qu'il fait une sorte de Voici, ou un producteur d'Arte qu'il participe à une sorte de TF1.
M'enfin bref.

Mais j'avoue qu'aujourd'hui, à force d'être mise en avant, la blogosphère se prend du plomb dans l'aile.
Bon, y'a pas mort d'homme, pouvez vous rendormir, mais quand même... j'suis un peu colère à titre personnel.

Depuis que Paris15.fr est ouvert, moi qui ne suis pas sur de grand chose, j'ai quand même la conviction qu'avec l'équipe de rédacteurs qui fait le site, on tient un vrai blog de quartier.

Je précise : un blog de quartier, c'est un quartier qui blog, comme le blog de Kevin, c'est Kevin qui raconte sa vie.
Sauf qu'à Paname, des blogs de quartiers, y'en a une trentaine... dont environ 25 tenus par une seule personne, et/ou une entreprise et/ou à des fins politiques et/ou pour faire chier le monde... Et là, j'dis beuark.
Ce ne sont pas des blogs de quartier, ce sont des blogs de Kevin... un Kevin souvent un peu calculateur et roublard, mais un Kevin.

Alors voilà, Paris15.fr est une "chronique locale" (faut changer de nom, puisque le "blog de quartier" s'est fait putché la tête).
La "chronique locale" tiens de la feuille de chou de patelin (celle que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre), et pas du journal de campagne de la municipalité en place ! Elle est apolitique, sympa, utile, interessante, on s'y éclate, on y est positif, on a plaisir à l'écrire, à la lire aussi apparemment.

Tout ça pour dire qu'il est inutile de venir me servir de la sémantique (quand on parle de la "vie de la cité" bah on fait forcément de la "politique", bla-bla-bla, c'est étymologique) (ta mère oui !).
La "chronique locale", comme Paris15.fr, c'est apolitique, c'est citoyen, c'est sincère, c'est libre, c'est de bonne foi, ça n'attend pas le pouvoir pour faire des choses, ça ne croit pas que tout est permis ; C'est la vraie vie, pas manipulée, et ça mériterai d'exister dans chaque arrondissement, dans chaque ville, dans chaque village.
Et ça viendra j'espère, parce que c'est à la portée de toute bonne volonté. Quand je vois par exemple le blog de Cergy, j'y crois.

Y'a pas, j'suis nostalgique du média sincère, intelligent et créatif que le blog est resté à mes yeux ; et je n'ai aucune envie qu'il continue à se faire détourno-bouffer...
0 bla-bla(s)



Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".

Liens que si t'es perdu

Accueil de le blog

Les photos (graphies)

Contacte moi stuveux

Fais le lien... steuplé.



Trucs avec des fils :

blog à le Khazad

blog à le Khazad

Fondue savoyarde

Haricots pas bons



Avec du Khaz dedans:

Nantes

15

Question

Astuce

Badminton

Film à voir

Justacoté



Des blogweurs :

an.archi

Bon pour ton poil

Bibz

Chez Kek

Chimères et phémères

Journal d'une blonde

la vie du Lutin

le Lapin

le Trombonne illustré

Lotte.BD

Mes (més)aventures

Tangible



Vieux machins. Plein :

Stop !!! Apu.