Nan, sans déconner, vous n'avez pas changé.
Je vous colle un scan sur lequel on peut clairement lire "déclaration de naissance", et personne ne réagis.
C'est ça qui me saoul avec le blog, on a vraiment l'impression que vous n'avez rien à faire de ce que vous lisez...
Mais bon, c'est tant mieux, j'en profite ! :-)
Alors donc, rappel des épisodes précédents que vous avez loupés parce que je ne les ai pas écrits depuis plus d'un an :
1 - j'suis devenu patron.
Pas patron style Medef, nan, p'tit patron quoi, patron de moi-même.
Y'a un an, je coulais sous la paperasse, les trucs administratifs, la compta, le "chuipasur" et le "çamarcherapas".
Bon bein aujourd'hui c'est cool, ma boite fait ce que j'avais prévu qu'elle fasse, j'ai réussi à faire mon objectif de ma première année (fixé à 24000€, en fait j'ai fait 35000), et maintenant j'attaque l'année 2, avec pour objectif d'investir doucement, afin d'étoffer crescendo la carrure de la boîte.
Bon, ça m'aura pris 1 an et demi de travail acharné, quasi 7j/7, 15h/jour... OK, et ça m'aura, je crois, mis un p'tit coup de vieux... Mais bon, je crois que si ça fonctionne maintenant quelques années, ça vaut le coup.
C'est bien. j'suis content.
2 - j'suis devenu beau-papa.
Nan, parce que bon, on peut déconner avec ça mais oh... c'est un vrai travail ! Plutôt toujours sympa, c'est vrai, mais avec des responsabilités que je n'avais pas forcément prévues en couchant avec la mère du p'tit gars en question. (pour ceux qui débarquent, j'aime aussi balancer des trucs un peu triviaux) (et j'espère toujours que vous lisez en pouffant un peu) (mais j'espère toujours que ma mère n'est pas en train de les lire) (c'est ça l'équilibre intellectuel selon Khazâd) (ouai je sais, c'est aussi tordu que mes parenthèses partout).
Donc, je noue les fils de la galère romaine Playmobil, je fais les devoirs (Si le gars qui a décidé de remplacer les soustractions par les additions à trous me lit, c'est pour toi : Crétin !), j'engueule (pas fort) quand y'a un C- qui rentre (nan, sans déconner, C- ! Pfff !), je chamaille (grave !), j'enseigne, je rigole, je protège, bref... plein de trucs.
C'est bien. j'suis content.
3 - je vais être papa.
Et là, bah j'dis rien... C'est un truc qui me laisse sans voix.
Et encore, je crois que je me figure même pas le truc à 60% de sa puissance réelle...
Mais ça va arriver...
J'sais pas trop quoi en dire... pas que je n'ai rien à en dire, au contraire !
Mais c'est que ça me connecte à tout cette aventure.
Mon enfance, mon père, ma mère, mes vies, mes complexes, mes certitudes, mes attentes, mes envies, mes doutes, mes joies, mes douleurs...
C'est d'une surpuissance, j'vous raconte pas... Enfin, si, j'essaierai de vous raconter.
Mais en tous cas, vraiment...
C'est bien. j'suis content.
Posté le 15 octobre 2008 à 09:39
Faut bien admettre, des blogs persos avec 6 ans d'archives, y'en a pas des millions de pixels sur le web.
Bon, ok, ici les archives ont des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous. Y'a d'quoi d'venir dingue, mais ça peut s'expliquer...
En fait, je ne m'en veux pas du tout.
Et puis finalement, finalement, il me fallu bien du talent pour "continuer" ce blog malgré les effets de mode, les effets de pas-mode, les pas-effets de mode... enfin voila, on a dit pas mal de choses sur les blogs, mais tout cela est loin maintenant, celui-ci résiste, et, aujourd'hui, prouve qu'il existe.
Donc, depuis une pige, pas mal de changements dans la p'tite vie du Khazâd (rappel à ceux pour qui je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre : je parle parfois de moi à la troisième personne en utilisant le sot-briquet de Khazâd) (ah, et je fais des fautes etspré aussi) (et des fois je fais des fautes pas-etspré) (et j'invente carrément des mots aussi) (et je fous des parenthèses et des points de suspensions partout...) (c'est relou, hein ?)
Oui, bon, ayant procédé à ce petit recalage de genre, je ne vais pas, cher lecteur, t'assommer immédiatement avec un résumé, forcément aussi hallucinant que lourdingue, de ma dernière années d'existence.
On va essayer de ne pas te faire fuir tout de suite.
Alors juste en préambule de la série à venir "regardez, tout à changé, mais pas que", voici un extrait à tiroir, tadâââm :
Y'a un an, je pestais à mort sur les services administratifs (je créais ma petite entreprise, qui, oui, là, connais la crise, ou plutôt, sa mère la crise !).
Aujourd'hui, je peste encore, mais moins longtemps. J'ai plus trop le temps pour le pestage (le pestou ? ).
Et puis maintenant, je vais carrément à l'intérieur du dedans des administrations, et je me marre comme un bossu du début à la fin (parce qu'à la mairie du 15ème, par exemple, y'a des dames pas-gentilles tellement petites, qu'elles rendent les chaises du comptoir d'accueil totalement inutiles).
Donc, constat numbeuroane : je suis moins énervé.
Bon, je tape toujours sur les voitures qui grillent les feux en me roulant sur les pieds, je manque toujours de peu de me faire casser la gueule par ces totomobilistes décérébrés, mais bon... je me marre dans les administrations.
D'ailleurs, en souvenir, je garde le p'tit ticket que j'ai eu au moment ou l'affichage en LED rouges affichait "N° 0003, c'est à vous" :
Posté le 14 octobre 2008 à 12:52
Et si je venais écrire une ligne ici, discrètement, comme ça...
Est-ce que quelqu'un s'en apercevrai ?
Parce que depuis un an, je crois que... enfin... j'aurai surement deux-trois trucs à dire.
Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".