Khazad danse
Le blog à le Khazad

Posté le 30 janvier 2012 à 22:56

L'année passée, un de mes concurrents avec qui je parlais du développement de nos boites me disait qu'il avait compris avoir passé un cap au moment ou il a commencé à avoir des ennemis.

Bah visiblement, ma petite boite est en train de passer un cap.
Ok, les préoccupations financières (pays de merde) sont de retour (pays de merde) comme tous les 3 mois (pays de merde), mais ce n'est étonnamment pas le plus pète-noisettes... Je compte mes deux premiers ennemis, et ça, c'est vraiment poucrave.

Mon problème est que j'ai beaucoup de mal à gérer ça.
Un client qui m'a fait faire une prestation le 24 décembre au soir, qui a ruiné tout notre travail le 25, et qui nous engueule depuis le 26.
Une salarié qui ne fout rien, qui fait tout pour se casser, qui signe une rupture de contrat, et qui ensuite me fait harceler par son mari et insulter par sa mère pour pouvoir me réclamer une indemnité en échange de la tranquillité.

Moi, habituellement, je rentre dans le tas, je défonce tout ou je me fais tout défoncer, je compte les points épivoila, injustice réglée.
Là, je me sens tout con... faut pas être méchant, faut pas taper, faut arranger les bidons, se faire prendre pour un con sans rien dire, se laisser emmerder pour récupérer des miettes... pfff... ça me fatigue.

Faut grandir encore beaucoup avant d'être débarrassé de ce genre de conneries ?
Parce que là, j'en ai raz-le-cul. C'est pas patron qu'il faut faire, c'est mafieux !

Vivement les sous, et vivement les vacances.
1 bla-bla(s)
Posté le 12 janvier 2012 à 23:31

Ado, j'avais une préoccupation aussi profonde que déprimante : à quoi suis-je bon ?
Face à une famille qui me renvoyait une réponse par trop évidente (à rien), j'en étais réduit à chercher sans cesse LE domaine dans lequel, avec un grand coup de bol ou à défaut à force de travail et d'acharnement, j'aurai pu exceller.
A l'école, c'était pas brillant... J'étais plus malin qu'intelligent... J'adorais écrire mais on m'interdisait les fautes qui allaient avec, j'adorais l'histoire mais voir pendant 4 ans la première guerre mondiale et la Renaissance me gavait prodigieusement, j'aimais les sciences mais pas sans la recherche, les langues mais pas en français,... la merde.
Sportivement, je trouvais le basket, j'adorais ça (et je l'ai toujours dans la peau), mais en France, à moins d'1m80, tu ne peux pas faire ce sport.
Pas doué pour les arts graphiques, et en musique je voulais juste faire de la musique (après 2 ans de solfège, je n'avais toujours pas l'impression d'avoir commencé la musique).
Pourtant j'essayais beaucoup de choses, essayais de m’intéresser à tout et je tentais de détourner ce qu'on voulait m'enseigner pour que ça serve ce que j'attendais...

En clair : un bon à rien.

Aujourd'hui, je suis chef d'entreprise. Toute petite entreprise, mais tout de même. En sortant de l'ascenseur ce matin, en entendant les papotages de mes salariés filtrer à travers la porte, j'ai pendant un agréable instant réalisé ce que j'avais accompli jusqu'alors. J'avais donné ces moments là à des gens qui m'étaient inconnus, j'avais donné un travail enthousiasmant, un salaire, une vie professionnelle à ces collègues.
Oh, bien sur, avec ou sans moi, ils auraient fait leur chemin. Mais là, leur chemin passait, agréablement semble-t'il, par les bureaux de ma petite entreprise.

Et bien pour construire ça, finalement, il m'aura fallu être ce fameux bon à rien.
Ce type sans spécialité, ce touche à tout, ce mec bizarre qui s’intéresse une heure à ses clients, une heure à ces offres, une heure à la technique, une heure à la compta, une heure au commercial, une heure au réseautage, une heure à la stratégie, une heure à chacun de ses collègues...

Je suis pas encore bien fortiche, et j'apprends tous les jours, mais objectivement, si j'avais été meilleur... j'aurai été moins bon !

La roue tourne, et le monde aussi...
...même si une incompétente vulgaire, méchante et médiocre, qui n'a pas même l'aptitude de distiller une petite demi-heure d'exposé agréable, est aujourd'hui ministre de l'apprentissage dans ce pays... et personne n'y trouve à redire.
0 bla-bla(s)



Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".

Liens que si t'es perdu

Accueil de le blog

Les photos (graphies)

Contacte moi stuveux

Fais le lien... steuplé.



Trucs avec des fils :

blog à le Khazad

blog à le Khazad

Fondue savoyarde

Haricots pas bons



Avec du Khaz dedans:

Nantes

15

Question

Astuce

Badminton

Film à voir

Justacoté



Des blogweurs :

an.archi

Bon pour ton poil

Bibz

Chez Kek

Chimères et phémères

Journal d'une blonde

la vie du Lutin

le Lapin

le Trombonne illustré

Lotte.BD

Mes (més)aventures

Tangible



Vieux machins. Plein :

Stop !!! Apu.