Khazad danse
Le blog à le Khazad

Posté le 30 novembre 2006 à 12:38

Hey...

Bon anniversaire... vieux !

Dès je serai redescendu de mon piédestal de star mondiale de la télévision internationale, promis, je me fait une bouffe avec ce Monsieur !
Tiens, même avant ! C'est pour dire !
0 bla-bla(s)
Posté le 27 novembre 2006 à 09:36

Ce truc a tout simplement sur moi l'effet de Kalvin et Hobbes.
J'adore.
0 bla-bla(s)
Posté à 09:25

Suis fâché que ce post là ait suscité ce commentaire ci :
Juste pour info je croyais que tu étais au chomage en ce moment pour monter ta boite... Peut-être qu'ils servent aussi à ça les impots. Et en Angleterre où il faut même pas un jour pour monter sa boîte, il faut qu'elle soit vite rentable (puisque sans chômage ce serait ta seule source de revenus)... A méditer. Désolé, on ne se refait pas !

Mon droit de réponse donc :

Juste pour info, quand on ne comprend rien à rien, on devrait être autorisé à fermer sa gueule.

Oui, je suis au chômage, et je perds un temps fou à expliquer aux agences ANPE qu'il serai plus logique de me laisser créer un emploi (voir davantage) plutôt que de m'imposer un emploi précaire. Ce n'est donc certainement pas l'ANPE qui m'aide, au contraire, elle me met carrément des bâtons dans les roues.
Et si ce sont des Assedic dont tu parles, ta remarque est d'une idiotie absolue : non, évidemment, ce ne sont pas les impôts qui servent à alimenter les Assedic ! Ce sont les cotisations sociales, celles auxquels, à 32 ans, je verse une part de mon revenu du travail depuis 10 ans ! Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. J'ai donc déjà cotisé plus que toutes les allocations que je pourrai percevoir !

Et pour le second coup bas, celui qui parle de rentabilité et me conseille de méditer, c'est encore pire.
Oui, je suis au chômage car je prépare ma structure ET sa rentabilité. Je pourrai justement prétendre à une aide de l'ANPE qui consiste à continuer de bénéficier des Assedic une fois la structure montée (une aide qui couvre la différence entre les revenus de la jeune entreprise et le montant de l'alloc chômage mensuelle).
En ce qui me concerne, je me refuse justement à bénéficier de cette aide !!! Ce pourquoi je prépare une structure à rentabilité immédiate, et ça me bouffe une énergie folle !
Alors être attaqué ici, sur mon blog personnel, sur ce sujet là, par un abruti qui ne sait même pas ce qu'il en est des efforts que j'ai fait et que je continue à faire, c'est crétin au possible.

Autant dire que j'exècre les remarques comme celle-ci, même pas franches, extrêmes (à gauche ET à droite, c'est dire comme c'est idiot), pas documentées pour un sou.
Et je ne vois vraiment pas l'utilité d'un discours qui me conseille implicitement de fermer ma gueule quand le gouvernement fait une connerie, pour la seule raison qu'un poujadiste de mes deux me perçoit comme un "profiteur"... un profiteur qui a cotisé 10 ans pour les autres et a passé cette année à bosser 15 heures par jour pour lui-même pour monter sa propre boite, en France, seul, et malgré ce qu'on lui oppose.

Et puis entamer une discussion pour la clore, c'est comme venir me jeter un pavé dans la gueule pour se carapater juste après, c'est inutile, vil, couard, juste destructeur pour le plaisir. C'est un truc d'une lâcheté qui me met hors de moi. Ca ne mérite même pas un post en fait. Un pain dans la tronche, oui, à la rigueur, mais ça c'est moi qui mérite de le rendre.


Bref, ceci est mon blog perso, je bosse suffisamment pour ne pas mériter, à mon sens, d'être emmerdé par ce genre de commentaires désagréables et seulement méchants.

Donc, j'utilise mon voeu de Noël avant l'heure : si vous ne m'aimez pas, si vous êtes aigris au point de vous en prendre aveuglément à moi, ou si vous avez juste décidé de me faire chier par hooliganisme : pssht, partez d'ici ! Le web est assez grand pour que vous trouviez de quoi vous amuser ailleurs.
En clair : ici c'est chez moi, tu sors.

Ouaip, je suis totalitaire ici, mais j'assume.
Sur ce, scusez, j'ai du boulot.
Et tiens, encore une grosse bise à ceux de mes proches qui me soutiennent.
Posté le 23 novembre 2006 à 10:19

Retrouver confiance en soi, c't'une sorte d'effet boomerang.

Tu planches des heures pour comprendre comment lancer un encombrant objet correctement et le plus loin de toi possible.
Tu potasses, tu décortique, tu analyse, tu crois comprendre, tu assimiles, et ça pendant des jours et des jours...

Pis un jour, tu t'en vas te placer au beau milieu d'un grand terrain vague, tu te concentres à mort, tu sens le vent, tu te positionnes, l'écartement des pieds, la position du buste, l'angle correct, tout ça...

Tu n'oublies rien, t'es sur de toi. Epuisé parce que ça fait deux semaines que tu lis 3 fois chaque bouquin sur le sujet, mais bon, là, c'est le grand jour, le lancé de boomerang, t'es certain de maîtriser.

Alors hop, c'est l'heure, la minute, la seconde juste, tu entame le mouvement parfait et frouch, l'objet quitte la paume de ta main très exactement de la façon que tu imagines depuis des jours.

C'est tout simplement parfait. Joie. Soulagement. Contentement. Grisant sentiment d'être libéré de quelque chose. Jubilatoire fierté de l'avoir fait.

Et 10 secondes après, PLARF, dans la gueule !
Posté le 15 novembre 2006 à 09:43

Chirac annonce le plafonnement et l'allégement des prélèvements sociaux pour les microentreprises.

Bon, c'est le première fois (je crois), que je suis directement concerné par une connerie de ce genre. Je connais bien le sujet, puisqu'une bonne part de mon projet est construit là-dessus.
Alors, je vous l'affirme, c'est une double connerie mensongère.

Ca me fait penser au web 2.0 : des hyper-actifs en jeans déchirés innovent dans leur coin, puis un jour, des branleurs en costard se déclarent spécialistes du sujet. Ensuite, ils écrèment tellement la bonne idée, pour en faire The concept qui tue, qu'au final, il ne leur reste qu'un concept, complètement déconnecté de la réalité, qui ne sert qu'à alimenter des paluchages dans le cerle restreint des spécialistes du paluchage de ce concept. En gros, on transforme une réelle avancée en une bulle de bouse qui éclatera tôt ou tôt en éclaboussant ceux qui en sont le plus près.

Bah là, la fausse bonne nouvelle de Chichi, c'est pareil.

Au départ, une vraie réforme (nécessaire) engagée (mollement) par Dutreil qui dit : pour les microentreprise, en lieu et place des charges, taxes et impôts imbitables (car calculés sur des pourcentage de chiffre, de benef, régularisé d'une année sur l'autre...etc...), on prélève 14% du chiffre d'affaires point barre et ça couvre tout.

Au final, le grand con nous dit qu'il remplace les charges (seulement les charges sociales, pas les impôts) par un prélèvement de 14 ou 21 % selon les régime de microentreprises (elles-mêmes toujours limitées à 27000 ou 76000 euros, ça, ça change pas).
Donc déjà, visiblement, notre gouvernement et les journaleux qui relaient l'info sont des cons. Bah oui, ils ne savent ni lire, ni compter.

Remplacer une somme de pourcentage par un pourcentage sur une somme, c'est plafonner pareil... exactement. Ni plus ni moins. Un élève de sixième peux t'expliquer ça.

Ensuite, allègement mon cul : les charges, auparavant forfaitisées à 3120 euros la première année, sont remplacées par un pourcentage de ton CA. L'impôt, tu t'en démerde toujours. Donc, avant tu payais une somme, maintenant, tu payes un pourcentage d'une somme... je ne vois pas l'allègement administratif là-dedans... Au contraire, y'a une opération en plus. Un mauvaise écolier peut t'expliquer ça.

Enfin, on se dit qu'ils ont peut-être parlé d'allégement au niveau financier... Mais oui, puisqu'ils nous disent qu'on va payer moins de charges !!! Youpi. Sauf... que... moi qui ne fait pas de discours, je sais faire un calcul idiot à 0 inconnu : prenons le cas le plus favorable : la micro à 27000 euros et le pourcentage à 14%...
Là où on avait 3120 euros, on a maintenant... 14% de 27000... 3780 euros ! Bien vu l'allégement !!

Bref, il suffit de savoir de quoi on parle et/ou de réfléchir 5 minutes pour se rendre compte que c'est une connerie.

Les journalistes qui relaient cette info sont donc des abrutis (au mieux).

Quant aux politiques... Bah, des gens qui ne savent ni lire, ni compter, ni réfléchir ne méritent pas d'être lus et entendus. Et encore moins d'avoir une quelconque influence sur les autres.

Pays de cons.


EDIT : On me signale dans l'oreillette que cette mesure aurait été prise, aussi, pour lutter contre le travail au black...
Alors exemple : avant, tu touchais 2000 euros au black, sans charges. Demain, grâce à Chichi, tu va vraiment aller donner spontanément 300 euros à l'état, comme ça, cadeau, juste parce qu'il a fait un beau discours post-paluchage ?
Pire : moi, qui vise d'avoir une microentreprise légale qui gagne vraiment plein de sous, tu crois que je vais pas me mettre à réfléchir à tout faire au black plutôt que de plomber mes comptes de 500 euros mensuels pour absolument rien en échange ? (gagner 500 euros de moins par mois !! Pour son propre travail personnel ! On te prend 500 euros par mois, et on te donne rien... ça c'est de l'allégement !!)

Donc, je maintiens : pays de cons.
Posté le 14 novembre 2006 à 08:49

Que fait un blogger quand il veut poster un truc sympa (mais qu'il est fatigué), drôle (mais qu'il a la tête dans le c..), joli (mais qu'il n'arrive pas à pondre un dessin convenable), intéressant (mais que son inspiration est restée soudée à l'oreiller), sur son actualité (mais qu'il ne veut pas dévoiler ses petites victoires en cours) et sur son blog (mais que blogger.com le sature) ?
...
Hum ?
Bon, ok, mais c'était fastoche : il cite ses referers google.

Ces ensembles de mots clefs, tous plus poétiques les uns que les autres, qui vous on fait (oui, vous là, je vous ai repéré) venir sur ces pages, ne pas y trouver (j'espère) ce que vous cherchiez.

Florilège, parce que ça m'éclate toujours :
- fussoire (je l'aime toujours celui-là)
- déguisement de canard (sérieux)
- doubitchous recette (nan, même sous la torture)
- costard kenzo (les archives)
- peut ton ajouté une d oreille ou une casquette (et peux-tu consulter ?)
- masturber canard plastique (zoophile !)
- outil organisationnel (c'est pas là !)
- blog ma bite (je sais, c'est con, mais ça me fait marrer)
- blog je mouille (on peut mettre en contact 2 referers ? Ca ferait des petits ?)
- les poppies ces enfoirés (j'suis d'accord ! Les salauds !)
- bataille de la sardine sacree voir commentaire (dans le top 10 celui-là)
- blonde aime se faire fenetre ("fenêtre" n'est peut-être pas le bon verbe...)
- demontage chasse d eau jacob delafon (cf blog de Mario !)
- blog amateur de sex dans leur maison (quoi, y'a des gens qui font du sesque chez eux ? C'est pervers !!)
- pourquois on a des gaz ? (parce que)
- questions à la une solidarite mon cul (j'aime ta ponctuation mes fesses)
- je leurs pisse a la raie (Deray, Odile Deray)
- mon enfant s est cogné la tête et la bosse reste (j'ai ton IP, j'appelle les services sociaux)
- anpe truc astuce (sont des mots qui n'vont pas bien ensemble, pas bien ensemble)
- proverbes sur les putes (tant va la cruche à l'eau...)
- la sodomie c est bon (c'est une question de point de vue)
- khazad porte ascenseur (nan, c'trop lourd)
- tu m a promis et je t eu (et le cours de français ?)
- que des con merde alors (t'es désespéré, hein ?)
- en 2002 la toure eiffel a recu combien de visiteur ? (1)
- j assume c est pourquoi je fume paroles (ok, mais ralenti quand même)

Bon allez, je m'arrête là.
Tellement grisant de voir tant de classe émaner de ces jolis mots, ceux-là même qui nous relient, vous et moi.
Chic.
Youpy.
Yeeeh.
Posté le 06 novembre 2006 à 08:32

Pas simple de fixer une ligne de travail (surtout avec du scotch), et pas simple de s'y tenir quand on doit se l'imposer soi-même...

L'un de mes projets est, pour des raisons bassement matérielles, à faire passer en priorité. C'est comme ça. Et faut un peu forcer le truc à travers mes soupirs.
J'ai d'excellentes opportunités pour ça, de bonnes rencontres qui vont s'avérer productives. Ce ne sont pas des électrochocs, mais tout de même mes les stimuli qui vont bien.

Pour les autres projets, il s'avère que j'ai la chance d'avoir là aussi de bon relais autour de moi. Et ça aussi ça fait avancer. Mais point trop (Cointreau) n'en faut de ces trucs a priori plus intéressants mais qui m'apporterons moins de quoi bouffer.
Déjà que je me mets à participer à des événements avec du "2.0" dedans... Manquerait plus que je me décide à aller aux blogs partys ! (Que Tefal devrait sponsoriser tiens !)

Ah, à ce propos, j'ai fini par comprendre ce que veut dire "2.0". J'ai mis le temps, je sais, mais c'est le nom qui m'a trompé.
En fait, il ne fallait pas lire "Le Web 2.0 est arrivé" mais "Il est probable que le Web 1.0.1 soit peut-être en préparation" !
Posté le 01 novembre 2006 à 09:23

Une très sympathique soirée, hier... Entre bloggueurs de Paris15.fr.
Enrichissant de réunir des gens qui n'ont a priori pas de points communs et qui, tout au long d'une soirée, s'en trouvent. Plein.
Des échanges, on se raconte, on avance ensemble, on balance des bonnes idées entre deux jeux de mots carambar(tm)... cool.

Vais devoir faire avancer certains projets aussi rapidement que d'autres... J'ai de l'enthousiasme pour plus-que-moi-tout-seul dans la soute à carburant. Ca va le faire !

Et puis rentré au bercaille, des mails qui confirment des pistes et d'autres qui ouvrent, encore, de nouveaux projets... Chic-chic-chic...
On commence quand ?...

Pas bien dormi avec tout ça. Une petite casquette lestée sur la caboche ce matin... Le lot des nuits passées à cogiter plutôt qu'à profiter du vide.
Alors je souffle dans mon café, j'ai encore tant de choses à apprendre, tant de choses à faire !



Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".

Liens que si t'es perdu

Accueil de le blog

Les photos (graphies)

Contacte moi stuveux

Fais le lien... steuplé.



Trucs avec des fils :

blog à le Khazad

blog à le Khazad

Fondue savoyarde

Haricots pas bons



Avec du Khaz dedans:

Nantes

15

Question

Astuce

Badminton

Film à voir

Justacoté



Des blogweurs :

an.archi

Bon pour ton poil

Bibz

Chez Kek

Chimères et phémères

Journal d'une blonde

la vie du Lutin

le Lapin

le Trombonne illustré

Lotte.BD

Mes (més)aventures

Tangible



Vieux machins. Plein :

Stop !!! Apu.