Khazad danse
Le blog à le Khazad

Troibéciles.

Posté le 19 décembre 2006 à 14:01

J'ai eu quelques réactions suite à mon dernier post sur les "chroniques locales".
Comme j'adore qu'on me dise ce que je dois penser, je m'en vais de ce pas atomiser quelques imbéciles.

"Imbéciles", donc, étymologiquement, ça veut dire "sans béquille". Il s'agit donc d'une personne suffisamment sur d'elle pour être certaine de détenir seule, sans aide aucune et sans consultation, les réponses à tout, en n'ayant rien appris.
Ceux-là sont donc des imbéciles, et si ils pouvaient arrêter de me servir leur soupe froide sur l'étymologie du mot "politique", ça me ferai des vacances.
Quand je pense que vous êtes des imbéciles, je pense que vous êtes des imbéciles ! Pas besoin de savoir si vous marchez "vraiment" avec ou sans béquille.


Certains auteurs de blogs de quartier (à la méchanceté étonnement synchronisée !) m'accusent de les avoir dénoncé et/ou d'avoir dénoncé leur petite machinerie visant à "se faire des lecteurs" pour pouvoir "les échanger comme é-lecteurs, contre un siège, le moment venu".

Ceux-là peuvent retourner à l'école pour apprendre à lire : je n'ai cité personne, ni ici, ni ailleurs, et la "dénonciation" n'est pas dans mes habitudes.
Par ailleurs, vos guéguerres de politiciens, je trouve qu'elles sentent le caca mou ; et plus loin elles seront de mes narines, mieux je me porterai.


Dans le lot des mails toupouris, j'ai quand même eu la bonne surprise de recevoir celui d'un bloggeur de quartier qui, s'il est personnellement très loin d'être apolitique, propose un blog de quartier qui, lui, n'est pas bien loin de l'être.
En tous cas, celui là au moins est clairement ouvert au débat et à la discussion. Alors je me permets de copier-coller quelques éléments de mes réponses à son mail à lui, histoire de nourrir les imbéciles auxquels je n'ai pas répondu (en espérant secrètement qu'ils s'en étranglent, niarf, je suis cruel).

Ma vision des choses n'est pas manichéenne. Mon adhésion à certaines démarches, oui (j'en suis ou pas), mais ma vision, non. Je sais la diversité et la richesse de la blogosphère.
Je ne jette pas l'opprobre sur toute une communauté, mais seulement sur ceux qui sont à mon sens en dehors et ont ces intentions dissimulées ; et je le fais uniquement à titre personnel.


- Je n'adhère pas à l'idée que le blog soit un espace sur lequel toutes les opinions peuvent s'exprimer. (pas systématiquement en tous cas. Le blog est ce que l'on en fait : si je ne veux pas de commentaires, je peux ne pas en avoir, ça reste mon blog.)

- Pour moi, publier ce qu'on nous envoie et tout ce qu'on nous envoie sans censure est critiquable... en tous cas, ce n'est pas ça "blogger".

- Enfin, pour ce qui est de la "Dame de Cergy", comme de Paris15.fr, du tiens, etc, je le dis comme pour d'autres : selon moi, un blog de quartier, c'est un quartier qui blogue. Il faut donc que les rédacteurs de ces blogs de quartier, soient responsables par rapport à ça.
Ils doivent faire en sorte que le blog de quartier respecte la parole du quartier. Donc pas d'opinion personnelle, d'une partie ou d'un sous-ensemble, mais du quartier !
Par exemple, un quartier peut dire "tout le monde doit avoir sa carte d'électeur", mais un quartier ne peut pas dire "il est bon qu'untel se présente aux prochaines élections".



Vais encore me faire des amis, moi... Youpi.
0 bla-bla(s)



Khazadblog.net est déposé et protégé par un copyright
(je sais, c'est con, mais c'est comme ça !)
Contact webmaster : rubrique "Contacte moi".

Liens que si t'es perdu

Accueil de le blog

Les photos (graphies)

Contacte moi stuveux

Fais le lien... steuplé.



Trucs avec des fils :

blog à le Khazad

blog à le Khazad

Fondue savoyarde

Haricots pas bons



Avec du Khaz dedans:

Nantes

15

Question

Astuce

Badminton

Film à voir

Justacoté



Des blogweurs :

an.archi

Bon pour ton poil

Bibz

Chez Kek

Chimères et phémères

Journal d'une blonde

la vie du Lutin

le Lapin

le Trombonne illustré

Lotte.BD

Mes (més)aventures

Tangible



Vieux machins. Plein :

Stop !!! Apu.